Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert et Victor Wembanyama ont assuré le spectacle contre la Turquie ce mercredi soir, avec une grosse prestation dans la raquette pour les Bleus. Après cette partie, le joueur des Wolves n’est pas vraiment surpris par son homologue.
L’équipe de France a parfaitement commencé sa préparation ce mercredi avec une belle victoire sur la Turquie. Victor Wembanyama en a profité pour dérouler son meilleur basket en attaque (revoir sa performance), mais surtout en défense, où son association avec Rudy Gobert va faire des étincelles. En sachant que dans les règles FIBA, ce duo risque de faire très mal aux adversaires.
Wembanyama et Gobert s’amusent avec les Bleus
Si Gobert et Wembanyama ont rapidement fait la différence en défense, où ils seront attendus au tournant, ils ont également pu combiner en attaque avec quelques paniers intéressants. L’occasion pour Wemby de montrer que son jeu de passe continue de se développer, ce qui est une excellente chose pour Rudy avant les JO.
Ils veulent pas s'arrêter 😱#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/GgDCtVv3BI
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 3, 2024
Il y a encore des choses à améliorer évidemment, mais les Bleus ont commencé par une belle victoire avant une confrontation déjà plus coriace face à l’Allemagne, championne du monde en titre. Parfait pour tester un peu ce roster et permettre à Vincent Collet de faire un choix définitif concernant l’effectif final. Après le match, Rudy a quant à lui enchaîné les compliments sur Wembanyama pour l’Equipe.
« Cela fait plaisir de pouvoir jouer devant nos fans, de pouvoir revenir en France, de leur donner un show tout simplement. On sait qu’il y a encore beaucoup de travail, mais pouvoir construire nos habitudes, construire l’équipe que l’on veut, ça commence aujourd’hui. C’est un plaisir de jouer avec Victor Wembanyama, un joueur unique.
« Il a la bonne mentalité, c’est un joueur qui veut gagner plus que tout et surtout, comme on l’a vu ce soir, un joueur qui veut passer le ballon, qui aime passer le ballon. Et je ne vous parle pas des choses que l’on va pouvoir faire défensivement. J’ai hâte de pouvoir prendre du plaisir chaque soir et aussi aider à l’intégrer parce que pour lui c’est sa première campagne avec les pros. Chaque jour, ça va être un challenge pour moi de l’aider à progresser, de le pousser, tout simplement de le rendre meilleur. »
Rudy Gobert apprécie déjà de partager le parquet avec Victor Wembanyama, et ce n’est que le début pour ce duo en équipe de France. La concurrence peut clairement craindre le pire pour la suite.