Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré un très fort intérêt des Lakers et quelques discussions avec la franchise, Klay Thompson a choisi de rejoindre les Mavericks cette semaine. Et on en sait plus sur les raisons de ce choix.
Klay Thompson est officiellement un joueur des Mavericks, lui qui a décidé de rejoindre Luka Doncic et Kyrie Irving pour la prochaine étape de sa carrière. Ce Big 3 espère désormais avoir les armes nécessaires pour gagner le titre en 2025, bien que la concurrence à l’Ouest sera relativement forte. Mais pour Klay, il était important de prendre un nouveau départ.
Mécontent à cause des négociations avec les Dubs tout au long de ces dernières semaines, Thompson aurait pris ça comme un manque de respect selon quelques insiders. Il demandait environ 20 millions la saison, ce que les Warriors ont rapidement refusé, contrairement aux Lakers. Mais la franchise de Los Angeles n’a pas eu beaucoup plus de succès.
L’échec des Lakers dans le dossier Klay Thompson
Malgré une offre à 20 millions la saison de la part des Angelinos, Klay a décidé de rejoindre le Texas plutôt que de rester en Californie. Un choix curieux pour certains supporters, même si l’arrière a ses raisons selon les informations de Ramona Shelburne. Et pour le Splash Brother, changer d’air était vraiment important.
Klay Thompson reportedly wanted a "fresh start" and felt that playing for the Lakers was too much like playing for the Warriors, per @ramonashelburne & @kendra__andrews
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 3, 2024
“James had several deep conversations with Thompson about the idea of playing together, sources said. But… pic.twitter.com/byTBbpj3Ny
Klay Thompson voulait un nouveau départ et a estimé que jouer avec les Lakers ressemblait trop à jouer avec les Warriors. « James a eu plusieurs conversations avec Thompson à l’idée de jouer ensemble. Mais le fait de jouer avec les Lakers était un peu trop comme jouer avec les Warriors. »
Rester en Californie ? Pas pour Klay, qui voulait peut-être changer de paysage pour la suite de sa carrière. Ça peut se comprendre pour l’arrière, d’autant qu’il aura encore la possibilité de jouer le titre en 2025. Tant pis pour les Lakers.
Klay Thompson n’était pas fan des Lakers, trop ressemblants aux Warriors selon lui. Il a préféré filer dans le Texas à la place, où il sera largement plus dépaysé.