Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama est la pierre angulaire du projet des Spurs et l’avenir de la NBA, mais comment vit-il cela au quotidien ? Un coéquipier vient de prendre la parole sur le sujet et a renforcé l’image positive du Français. Il est vraiment un acharné de boulot qui a soif de réussir.
Les Spurs sont entrés dans une nouvelle ère suite à l’arrivée de Victor Wembanyama à la Draft 2023, et ses dirigeants font déjà tout pour lui donner les moyens de ses ambitions. Il veut écrire l’histoire de ce sport, remporter des titres collectifs et individuels, et pour cela, il aura besoin d’être entouré de la meilleure des manières pendant de longues années.
Alors quelques secondes seulement après l’ouverture du marché, l’équipe s’est précipitée sur le dossier Chris Paul, meneur vieillissant mais qui pourrait se révéler précieux. San Antonio a souffert du manque d’organisation lors de la saison écoulée, ce qui ne sera plus un problème avec cette légende sur le terrain. Avec son aide, Wemby devrait aussi passer un vrai cap.
Sandro Mamukelashvili parle de Chris Paul et Wembanyama
Sandro Mamukelashvili est agent libre, mais il espère bien pouvoir vivre ce nouveau chapitre de la reconstruction dans le Texas. Il a été interrogé sur cette signature par le site BasketNews, et comme tous les fans, il est impatient de voir le résultat. Le pivot a également donné son avis sur le jeune Français, en expliquant ce qui le rendait si particulier.
Que dire de Chris Paul ?! C’est un meneur légendaire qu’on a tous regardé en grandissant. Il va évidemment arriver à San Antonio et avoir cette présence de vétéran dans le vestiaire. Il va s’assurer que tout le monde soit à sa place, il va dicter le rythme en attaque. Je ne sais pas encore comment la Free Agency va se dérouler pour moi, mais j’espère que j’aurais la chance d’être sur le terrain et de jouer avec lui. J’aime San Antonio et les fans des Spurs.
Voir Victor Wembanyama évoluer c’est fou. Il est tellement intelligent. Tu peux avoir tout le talent du monde, tu peux avoir toutes les qualités athlétiques, si tu n’es pas intelligent, si tu n’as pas le QI basket nécessaire, alors tu ne peux pas t’en servir. Il est vraiment intelligent, et toutes les choses terrifiantes qu’il réussit sur le terrain sont encore plus terrifiantes parce qu’il sait ce qu’il fait. C’est un gars super sur le terrain et en-dehors.
Il travaille extrêmement dur, il est toujours à la salle d’entrainement, il arrive tôt et essaye de rester le plus de temps possible. J’ai vu des choses hors du commun de sa part. L’autre jour pendant notre petit camp, un gars est monté au panier alors que Wemby était encore à la ligne à 3 points. Je ne sais pas comment, mais il l’a contré. Je ne sais pas comment il fait, mais tout ce qu’il fait c’est contrer des tirs. C’est fou.
Sandro Mamukelashvili espère être dans l’effectif des Spurs la saison prochaine pour assister à la progression de Victor Wembanyama, mais aussi pour recevoir quelques offrandes de la part de Chris Paul. La balle est dans le camp des dirigeants.