Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
S’il n’a pas eu la chance d’entendre son nom prononcé durant la cérémonie de la Draft, Armel Traoré a malgré tout été repêché avec bonheur par les Lakers. Il ne lui a alors pas fallu bien longtemps avant de dévoiler ses liens particuliers avec… Kobe Bryant.
Dans une Draft qui restera longtemps gravée dans l’histoire du basket français, plusieurs prospects originaires de l’Hexagone ont été mis à l’honneur. Mais après l’arrivée officielle de Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr, Tidjane Salaün, Pacôme Dadiet et Melvin Ajinça en NBA, un autre de leurs compatriotes y a effectué une entrée moins remarquée, à savoir Armel Traoré. Shams Charania s’est toutefois chargé de la rapporter :
The Lakers are signing French forward Armel Traore on a two-way NBA contract, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 27, 2024
D’après des sources, les Lakers ont signé l’ailier français Armel Traoré via un contrat two-way.
Néo-Laker, Armel Traoré révèle son rapport avec Kobe Bryant
Également surveillé de près par le Thunder en marge de la Draft, Traoré devrait finalement réaliser ses débuts dans la ligue sous le maillot des Lakers. Un destin dont il ne risque certainement pas de se plaindre. En effet, au-delà du prestige qui accompagne la franchise angelino, l’ailier tricolore s’est réjoui ces dernières heures à l’idée de porter ses couleurs compte tenu de son idolâtrie de longue date… de Kobe Bryant :
I grew up as Kobe fan
— Armel Traoré (@Armel_Traor35) June 30, 2024
Now it’s time for me to start my journey in the NBA with this amazing franchise and fans @Lakers Appreciate you for the opportunity I’m ready
I’m so blessed and thankful Al Hamdoulilah for everything 🙏🏽
Let’s get to work !#RIPGPA🤍🕊️ 111-14 #LakeShow pic.twitter.com/nAYRqqQb0f
Armel Traoré : J’ai grandi en étant fan de Kobe. Maintenant, il est temps pour moi de débuter mon aventure en NBA avec cette incroyable franchise et ses fans. Je remercie les Lakers pour cette opportunité qu’ils m’offrent et je suis prêt à la saisir. Je suis tellement béni et reconnaissant, Al Hamdoulilah pour tout ça 🙏🏽 Mettons-nous au travail !
Déterminé à se faire une place dans l’équipe éternellement associée à Kobe, le champion d’Europe U20 semble avoir compris que cela ne se fera pas sans de gros efforts consentis. Ne lui reste plus qu’à donner raison à ses dirigeants de lui avoir accordé leur confiance. Cela passera tout d’abord par de bonnes performances lors de la Summer League de San Francisco, durant laquelle il portera le n°37.
S’il espérait peut-être ne pas devoir attendre la fin de la Draft pour débarquer en NBA, Armel Traoré a sans doute fini par s’en satisfaire. Cela lui a en effet permis d’atterrir aux Lakers, au même titre que son idole de jeunesse Kobe Bryant 28 ans plus tôt.