Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Non seulement Victor Wembanyama est doté d’un immense talent sur les parquets, mais le pivot de San Antonio a déjà pris des cours auprès de certaines superstars. L’un d’entre eux a d’ailleurs été au coeur du récent buzz autour de la pépite française
N’en déplaise à certains fans américains, mais le futur visage de la NBA pourrait bien être français. Auteur d’une campagne rookie à couper le souffle, Victor Wembanyama a amplement répondu aux attentes envers lui en 2023-24. Et pourtant, elles étaient démesurées… Rappelons tout de même que certains voyaient en lui un potentiel candidat au GOAT alors qu’il n’avait même pas encore joué en saison régulière.
Un an plus tard, les perspectives d’avenir sont absolument délirantes. En plus d’être resté en bonne santé tout au long de l’exercice (71 matchs disputés), l’Alien est constamment monté en régime au point de tenir tête au gratin des intérieurs du moment. Et comme il n’a encore que 20 ans, autant dire qu’il est loin d’avoir atteint son meilleur niveau… Un constat très alléchant pour l’Équipe de France notamment.
Jamal Crawford visé par les fans après le buzz sur Wembanyama
À côté de ça, Wemby se montre très accessible pour ses coachs et ses aînés, ce qui pousse ces derniers à vouloir travailler avec lui. Demandez un peu à Jamal Crawford qui a carrément proposé au big man de lui enseigner le « shake and bake », son move de prédilection pendant sa carrière. Et alors que l’ancien Clipper a réagi aux images du Tricolore avec les Bleus, certains internautes ont tenu à lui donner leur avis tranché :
You did this btw
— JayTheActivist🧟♂️ (@JaysWorst_) July 3, 2024
T’es responsable de ça au fait
The next 15 years are your fault bro
— 𝔻𝕖𝔹𝕒𝕝𝕝 (@WfromDeBall) July 3, 2024
Les 15 prochaines années sont de ta faute
What’d you create
— Joseph (@Jparysek_) July 3, 2024
Qu’as-tu créé ?
Victor Wembanyama est capable de faire des petits ponts à ses adversaires ou encore de réaliser des Shammgods, il l’a prouvé cette saison. Et entre temps, il a pu travailler sur son handle avec un spécialiste du genre comme Jamal Crawford… Autant dire qu’il faut se préparer à ce que le Français casse des chevilles dans tous les sens.