Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après avoir signé d’incroyables moves durant sa saison rookie, Victor Wembanyama a récolté il y a quelques semaines le savoir de Jamal Crawford en la matière. Sa récente action virale n’a d’ailleurs pas laissé insensible l’ex-dribbleur fou au vu de sa réaction.
Qui a dit que les crossovers et autres dribbles spectaculaires étaient réservés aux joueurs extérieurs ? Certainement pas Victor Wembanyama, qui s’est assuré de prouver le contraire sur les terrains NBA ces derniers mois. Outre un invraisemblable Shammgod réalisé sur Rudy Gobert, le jeune intérieur français a cumulé les actions de classe du genre, illustrant de la sorte la profondeur et la variété de sa palette technique.
Mais après avoir éclaboussé les parquets de son talent sous le maillot des Spurs, c’est désormais avec celui de l’équipe de France qu’il s’apprête à le faire. Il semblerait d’ailleurs qu’il soit déjà fin prêt à ébahir les fans lors des Jeux Olympiques de Paris, en témoigne la récente compilation virale de ses highlights signés à l’entraînement avec les Bleus. Des images qui n’ont visiblement pas échappé à l’un de ses mentors.
Jamal Crawford subjugué devant les merveilles de Wembanyama
Compte tenu de ses 2m24 et du poste auquel il évolue, Wembanyama aurait pu se contenter de demander conseil à d’anciens big men pour progresser durant cette intersaison. Or, c’est bel et bien avec Jamal Crawford qu’il a été aperçu, preuve de sa volonté de développer une panoplie offensive complète. Il a d’ailleurs semble-t-il rendu fier le jeune retraité avec un move inhabituel pour un joueur de sa taille :
— 🏁 Jamal Crawford (@JCrossover) July 2, 2024
WembyMuse : On dirait un arrière qui met un stepback à 3 points, et puis on se rappelle qu’il mesure 2m24 👽
Jamal Crawford : 🤣🤣🤣🤣
Le mythique dribbleur peut à vrai dire en rire, lui qui n’a désormais plus à faire face à ce genre de phénomène sur les parquets NBA.
La concurrence de l’international tricolore, elle, peut véritablement trembler à la vue de telles images. Encore plus en sachant qu’il garde certainement encore quelques tours dans son sac, surtout après avoir reçu les conseils avisés de Crawford il y a quelques jours. Reste à savoir en quoi ils consistent… et quelles seront les victimes qui feront le tour des réseaux sociaux après les avoir subis l’an prochain dans la ligue.
Tandis que Victor Wembanyama continue de redéfinir le champ du possible pour un joueur de son gabarit, Jamal Crawford semble encore avoir du mal à réaliser. Ce, même en l’ayant vu à l’œuvre de façon privilégiée quelques jours plus tôt.