Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il sera de retour dans quelques mois avec les Spurs, Victor Wembanyama retrouvera notamment Sidy Cissoko dans le Texas. Et le Français reste impressionné par son coéquipier.
Actuellement avec les Bleus pour la préparation aux Jeux Olympiques, Victor Wembanyama rencontrera ses nouveaux coéquipiers dans quelques mois dans le Texas. On pense surtout au jeune Stephon Castle, qui sera suivi de près pour ses débuts avec les Spurs et sous la houlette de Gregg Popovich. Point positif pour lui : la présence de Chris Paul, qui devrait l’aider à progresser rapidement.
On ne se fait pas de soucis pour Wembanyama, qui risque de sortir une campagne sophomore folle avec pourquoi pas le DPOY et une présence au All-Star Game. Wemby veut tout rafler et Sidy Cissoko pourra le confirmer. L’autre Français des Spurs espère être sur le parquet avec lui pour le voir, avec un Popovich qui pourrait lui accorder une place dans la rotation en 2025.
Sidy Cissoko grand fan de Victor Wembanyama
La saison de Cissoko sera scrutée de près par les supporters, lui qui a passé une bonne partie de sa saison en G-League. Il devrait obtenir plus de minutes en NBA sur cette campagne, peut-être aux côtés de Wembanyama si Popovich le veut bien. Sidy a d’ailleurs partagé quelques anecdotes sur son compatriote lors d’une conférence avec les médias ce mardi.
Sidy Cissoko says Wemby has gotten stronger and also, he always looks like he's getting taller: “He looks like he’s still growing up, one day he looks like he’s 7’3”, 7’4”, and the next day, he’s like 7’5”, so we’re still trying to figure out.”
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) July 2, 2024
Sidy Cissoko explique que Wemby est devenu encore plus puissant et qu’il a toujours l’impression qu’il devient plus grand : « On dirait qu’il continue de grandir, un jour il fait 2m21, l’autre 2m24 et le jour d’après, il fait 2m27, donc on essaie encore de comprendre. »
À seulement 20 ans, il n’est pas impossible que Wembanyama grandisse encore un peu, même s’il faudra probablement attendre des nouvelles des Spurs à ce sujet pour la rentrée. Quoi qu’il arrive, le Français va débarquer aux JO dans une forme absolument impressionnante et terrifiante pour la concurrence.
Pour Sidy Cissoko, Victor Wembanyama devient de plus en plus puissant, ce qui est une excellente nouvelle pour les Bleus et les Spurs à la rentrée. Pas de doute, il est bien parti pour réaliser une compétition absolument folle.