6 ans après son éviction, Tex (64 ans) cash sur Jean-Luc Reichmann : « Lui, il…

Tex et Jean-Luc Reichmann
C8 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Animateur bien connu du public pendant de longues années sur France 2, Tex a vu son aventure prendre brutalement fin en 2017 après une blague malvenue sur les femmes. À l’époque, Jean-Luc Reichmann s’était exprimé dans la presse entre soutien d’un côté, et sévérité vis-à-vis de sa bourde de l’autre. Plus de 6 ans après, qu’en est-il de leur relation ? Tex a répondu sans fard récemment.

Publicité

Le 30 novembre 2017. C’est la date à laquelle la carrière de Tex a pris fin. Lors d’un passage sur le plateau de C8, le natif de Croisis s’était en effet hasardé à une sortie qui a défrayé la chronique :

Vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !

Tex se confie sur sa relation avec Jean-Luc Reichmann

Cette « blague », si on peut l’appeler ainsi, avait suscité un tollé, et Marlène Schiappa en personne s’était alors saisie du dossier. Bilan : malgré la protestation de certaines voix influentes de France Télévisions, dont Nagui et Laurence Boccolini, Tex avait été mis à la porte, éviction dont sa carrière ne s’est jamais vraiment remise.

Publicité

Dans les semaines qui ont suivi, Jean-Luc Reichmann, premier présentateur des « Z’amours » entre 1995 et 2000, n’avait évidemment pas manqué d’être interrogé à ce sujet. Fin 2017, il avait plutôt accouru au soutien de son camarde sur les ondes d’Europe 1 :

On est un peu tributaires du ragot et de cette surenchère permanente où il faut quand même que l’on existe… Tex, on le connaît. C’est Tex, il a dépassé les limites, il est comme ça. La blague est de très très mauvais goût, mais je souhaite que l’on continue à vive, à rire Un peu d’inconscience, un peu d’insouciance, ça nous ferait du bien.



Néanmoins, le ton avait changé dans les colonnes de « Télé Star » un mois plus tard :

J’étais particulièrement touché car j’ai lancé ce programme. Si l’on veut rester animateur, il ne faut pas déborder. Ce qu’il a dit était pire qu’une blague pourrie. Il a 57 ans, il n’est plus un débutant. Il a pris ses responsabilités. Son renvoi est sévère, mais je ne peux pas en dire plus car ce n’est pas mon histoire.

Publicité

Quelques années plus tard, qu’est-il advenu de la relation entre les deux hommes ? De passage sur le plateau de « Chez Jordan », Tex a tenu à rassurer tout le monde :

Je le vois souvent Jean-Luc. On s’appelle, etc… On n’est pas fâchés. Ma femme adore cette émission (« Les 12 coups de midi », ndlr), donc je regarde ! J’irais bien un jour sur son plateau. Il faut que je lui demande d’ailleurs. Je sais qu’il reçoit du monde à droite, à gauche.

Le paria de France Télévisions est également revenu sur le départ de Reichmann des « Z’amours » en 2000, ce qui lui a permis de prendre la place :

Jean-Luc lui, à juste titre, il voulait être producteur de l’émission. Il avait lancé cette émission, et puis il s’est mal entendu avec la production. Moi, j’ai réussi à me débrouiller avec cette production, mais à la fin…

Publicité

Homologues de longue date dans le métier, Tex et Jean-Luc Reichmann n’ont pas laissé le douloureux épisode de l’éviction du premier nommé entacher leur relation. Reste maintenant à savoir si la star de TF1 sera sensible à l’appel du pied de son camarade pour venir faire un tour sur le plateau !

Pop culture

Les dernières actus