Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Après quelques mois d’absence, Nicolas Batum vient d’officialiser son grand retour sous le maillot des Clippers. Mais après ce qu’il s’est passé ces dernières heures, certains internautes n’ont pas manqué de relever une étrange coïncidence à son sujet.
Pendant longtemps, on avait pensé que 2023-24 serait la dernière saison en NBA de Nicolas Batum. Le vétéran l’avait lui-même suggéré à plusieurs reprises depuis quelques mois, lui qui a déjà 35 ans. Mais sa nonne campagne sous le maillot des Sixers semble l’avoir convaincu qu’il en avait encore sous le capot. En revanche, il a décidé de retourner aux Clippers dont il avait été tradé en octobre dernier, pour deux ans de plus.
Fait intéressant, l’annonce est tombée quelques heures après celle du départ de Paul George, qui a quitté la Californie… pour rejoindre Philadelphie. Les deux anciens coéquipiers se sont donc croisés dans leurs choix de carrière. Un hasard ? Pas aux yeux de tous, certains internautes affirmant que le move du Français n’était pas anodin.
Bad buzz autour de Nicolas Batum et Paul George
Does nobody realize Batum keeps running away from PG lmaooo https://t.co/CCWkv4H00n
— Niko (@nikotaughtyou) July 1, 2024
Personne n’a donc compris que Batum n’arrête pas de fuir PG mdrrrrrr
Batman aurait-il décidé de rentrer à Los Angeles car il ne serait pas fan de la superstar ? On en doute fortement. Durant son premier passage dans la Cité des Anges, le Tricolore était au contraire très apprécié de l’ancien Pacer qui a ouvertement regretté son départ récemment. Cette théorie assez fumeuse permet donc surtout aux détracteurs de PG13 de se lâcher sur lui, et ils sont nombreux en ce moment.
Playing with pg had thinking of Retiring😭💔
— ّ (@Paycut_P) July 1, 2024
Jouer avec PG l’a fait songer à la retraite 😭💔
He left the minute he knew. That’s a huge sign, watch roco leave now
— 4pointsmoveon (@moveonjob) July 1, 2024
Il est parti à la minute où il a su (pour l’arrivée de Paul George, ndlr). C’est un énorme signe, maintenant c’est Robert Covington qui va partir
Mine de rien, c’est là une sacrée coïncidence autour de Nicolas Batum et Paul George. Mais n’en déplaise aux haters de la superstar, cela s’arrête bien là car il n’existe à priori aucun véritable litige entre les deux hommes, bien au contraire d’ailleurs.