Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors que la plupart des gros poissons accessibles sur le marché ont déjà trouvé preneurs, les rares restants font logiquement l’objet d’une grosse bataille. Convoité par les Spurs, l’un d’eux se trouverait également sur les tablettes des Timberwolves.
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir les principaux agents libres trouver chaussure à leur pied. Moins de 48 heures après l’ouverture de la free agency, rares sont en effet les profils alléchants encore disponibles sur ce marché. La plupart des franchises, elles, cherchent néanmoins toujours à se renforcer et se résolvent dès lors à se tourner vers les potentiels gros candidats à un trade.
Les Wolves lancés sur la même piste bouillante que les Spurs
Longtemps considéré intouchable dans les rangs du Jazz, Lauri Markkanen serait désormais susceptible d’être transféré en échange d’une contrepartie adéquate. Cela n’a semble-t-il pas échappé aux Spurs, annoncés parmi les équipes intéressées dans ce dossier. Or, la bataille s’annonce rude puisque d’autres candidats viennent d’émerger, et non des moindres à en croire Jake Fischer de Yahoo Sports :
Jake Fischer : En plus de Golden State, Sacramento et San Antonio, deux autres équipes ont été catégorisées par des sources bien renseignées au sein de la ligue comme de gros courtisans pour Markkanen à ce stade : les Kings et les Timberwolves. (…) D’après des sources, Minnesota a fait part d’un intérêt envers Markkanen.
Reste à savoir si le Finlandais rejoindra l’équipe qui l’a drafté.
Car oui, bien qu’il ait effectué ses débuts dans la ligue sous les couleurs des Bulls, Markkanen a bel et bien été sélectionné officiellement par les Wolves avec le 7ème choix de la Draft 2017. C’est donc une sorte de retour aux sources qu’il pourrait effectuer, même si cela pose question. En effet, les internautes ont été nombreux à s’interroger sur la logique de cette potentielle arrivée du côté de Minnesota :
THE WOLVES ALREADY HAVE GOBERT AND KAT??
— Smiley (@30GotNext) July 1, 2024
LES WOLVES ONT DÉJÀ GOBERT ET KAT ??
What do the wolves plan on trading???? Draft picks in the 2040’s?😂
— Aidan LaPorta (@AidanLaPorta69) July 1, 2024
Et les Wolves comptent trader quoi au juste ???? Des choix de Draft en 2040 ? 😂
Toujours déterminés à jouer le titre, les Timberwolves seraient dans la course pour recruter Lauri Markkanen, au même titre que les Spurs. Pas sûr toutefois que ce fit aux côtés de Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert conviendrait au Finlandais.