Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Klay Thompson est la dernière recrue des Dallas Mavericks, lui qui a préféré rejoindre la franchise texane plutôt que les Lakers. Ces derniers ont pourtant tenté une offensive, mais les Warriors n’ont rien voulu entendre.
C’est désormais officiel : Klay Thompson n’est plus un joueur des Warriors. Il rejoint les Mavericks dans le cadre d’un sign-and-trade et pour trois saisons. Il a pris une bonne journée afin de choisir entre la franchise texane et les Lakers, et comme souvent, ce sont les Angelinos qui ont perdu.
The Klay Thompson sign-and-trade with the Mavericks is now official, per @ShamsCharania:
— Evan Sidery (@esidery) July 1, 2024
Mavericks receive = Klay Thompson
Warriors receive = trade exception + two second-round picks
Hornets receive = Josh Green pic.twitter.com/S4MwPFDq8H
Le sign-and-trade pour Klay Thompson aux Mavericks est officiel. Les Mavs reçoivent Klay Thompson. Les Warriors reçoivent une exception de trade + deux seconds tours de draft. Les Hornets reçoivent Josh Green.
Les Warriors ont refusé une offre des Lakers
Pour faciliter les démarches et rendre son arrivée possible, Dallas a dû effectuer un sign-and-trade afin de proposer un salaire plus élevé à Thompson. Les Lakers avaient le même plan, au point où la franchise voulait envoyer D’Angelo Russell en retour pour susciter l’intérêt de Golden State. Sauf qu’ils n’étaient pas intéressés.
The Lakers offered Klay Thompson $20M a year to sign with them, AND offered the Warriors D’Angelo Russell via a sign-and-trade deal.
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 1, 2024
The Warriors still declined, per @ChrisBHaynes. pic.twitter.com/8NAW2Ifqyf
Les Lakers ont offert Klay Thompson 20 millions la saison pour signer avec eux, et ont offert aux Warriors D’Angelo Russell via un sign-and-trade. Les Warriors ont quand même refusé.
Les Warriors auraient pu accepter et perdre DLo, Thompson ayant le dernier mot, mais cela en dit long sur la cote du joueur sur le marché actuellement. Russell est plus vu comme un boulet qu’un simple atout, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les Angelinos.
Malgré une belle offre pour Klay Thompson et les Warriors, les Lakers n’ont pas réussi à conclure ce dossier. Un échec pour la franchise, qui va rapidement devoir rebondir pour éviter de contrarier LeBron James et compagnie.