Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors n’ont pas cherché à retenir Klay Thompson cet été, notamment à cause de son irrégularité sur les terrains NBA. Mais son comportement en coulisses a pu également avoir un impact.
C’est une page qui se tourne chez les Warriors ce lundi avec le départ de Klay Thompson. Ce dernier a trouvé un accord pour rejoindre les Mavericks sous la forme d’un sign-and-trade, permettant aux Dubs de récupérer deux seconds tours de draft dans la transaction. Dallas se frotte les mains avec cette acquisition, mais Golden State n’est pas forcément malheureux de la nouvelle.
Klay Thompson affiché pour son comportement
En cause ? Le comportement de Klay Thompson. On sait que Draymond Green est difficile à gérer mais cela se voit. Dans le cas de l’arrière, c’est assez différent selon l’aveu du journaliste Joe Dumas. Dans une récente apparition dans le podcast « 957 The Game », il explique que le Splash Brother était loin d’être irréprochable à San Francisco.
Klay Thompson's antics behind the scenes have been 'equally exhausting' as Draymond Green's, per @JDumasReports
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 1, 2024
"Klay has been equally as exhausting behind the scenes. It's not as loud. It's not as loud because it's not you stomping on someone’s chest. If he's slamming stuff on… pic.twitter.com/fnUYEywY5Z
Les agissements de Klay Thompson en coulisses étaient tout aussi difficiles à gérer que ceux de Draymond Green.
« Klay est tout aussi épuisant en coulisses. Ce n’est pas aussi bruyant. Ce n’est pas aussi bruyant parce qu’il ne piétine pas la poitrine de quelqu’un. S’il s’agace sur le banc et qu’il boude même sur le parquet, comment pensez-vous que ça se passe à l’entraînement ? Comment pensez-vous que ça se passe dans le vestiaire ? C’est inconfortable. Ce n’est juste pas aussi bruyant que Draymond Green. »
Thompson est apparu souvent mécontent cette saison, lui qui a pourtant enchaîné les bourdes et les mauvais matchs avec les Warriors. Si l’on se fie à cette rumeur, le divorce semblait être la meilleure solution pour tout le monde.
I feel bad for Steph man
— Divvy.Bet (@DivvyBet) July 1, 2024
Je me sens mal pour Steph
Le comportement de Klay Thompson était loin d’être irréprochable en coulisses, lui qui a souvent fait part de son mécontentement concernant son rôle. Son départ est loin d’être une mauvaise nouvelle.