Par Mathieu S. | Rédacteur sport
LeBron James a offert une belle option aux Lakers pour recruter sur le marché, mais Rob Pelinka n’a pas réussi à en profiter pour le moment. Selon Adrian Wojnarowski, le King commence sérieusement à s’impatienter.
Avec des premiers tours de draft, des joueurs à échanger comme D’Angelo Russell et la baisse de salaire possible de LeBron James, les Lakers disposent de nombreux atouts pour améliorer la qualité de leur effectif. Mais après deux jours de free agency, rien à signaler pour la franchise alors que les Clippers ont multiplié les signatures depuis le départ de Paul George.
Assez agaçant pour les supporters, qui espéraient une venue de Klay Thompson ou celle de Kris Dunn pour booster la ligne extérieure. Les joueurs préfèrent pour le moment éviter Los Angeles, forçant peut-être James à revoir son deal. Après tout, Pelinka dispose d’un temps assez limité pour renforcer son effectif avec le camp de Team USA qui commence dans quelques jours.
LeBron James prêt à changer d’avis aux Lakers ?
Même s’il a proposé aux Lakers de baisser son salaire pour recruter, le King a également prévenu en coulisses : si Pelinka ne peut pas finir le job, il demandera à prendre le maximum comme il l’avait prévu. Et selon Adrian Wojnarowski, James est bien parti pour une telle option. Il est visiblement mécontent de la tournure des négociations.
LeBron James could demand the Lakers offer him a 3-year, $162M max contract after missing out on Klay Thompson, via ESPN. pic.twitter.com/ghhGlNvNV1
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 1, 2024
LeBron James pourrait demander aux Lakers le contrat maximum, pour 3 ans et 162 millions après avoir raté Klay Thompson.
Rappelons que les Angelinos ont toujours d’autres cibles, comme DeMar DeRozan, mais rien ne dit que James est prêt à faire un effort financier pour le joueur des Bulls. Il est clair qu’il n’a pas dû apprécier la perte de Klay Thompson aux Mavericks. Si Bronny James n’avait pas été drafté à Los Angeles, un départ n’aurait pas été surprenant.
LeBron James en a visiblement marre au point d’annuler sa baisse de salaire ? Bien possible, surtout après l’échec Klay Thompson. Il n’y a pas que les supporters qui sont déçus manifestement.