Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après Chris Paul, les Spurs espèrent toujours recruter dans les jours à venir afin de compléter le roster. Un trade n’est pas impossible du tout, mais la dernière cible ne fait pas l’unanimité parmi les observateurs.
Le recrutement n’est certainement pas terminé chez les Spurs. Après l’arrivée de Chris Paul, on attend d’autres venues pour les hommes de Gregg Popovich, avec pourquoi pas un ou deux trades dans le lot. La franchise ne vient pas jouer le titre pour 2025, mais elle espère améliorer son bilan, avec une possible présence lors du play-in.
C’est ambitieux mais la franchise texane peut l’être avec Victor Wembanyama et la signature de Chris Paul. Le front office pense d’ailleurs au futur avec une autre recrue évoquée : Lauri Markkanen. Le Jazz n’est pas complètement vendeur à en croire quelques rumeurs, mais l’intérieur plaît beaucoup dans le Texas. Les Warriors et d’autres équipes sont également intéressées.
Une nouvelle recrue chez les Spurs ?
Mais dès qu’on évoque une star et qui plus est un intérieur, le débat est ouvert aux Spurs. Wembanyama ne bougera plus de son poste de pivot, ce qui rend Markkanen parfait pour évoluer à ses côtés au poste 4. Mais faut-il se précipiter en recrutant un joueur de 27 ans dans son prime ? Le journaliste Sam Quinn n’est pas un grand fan.
I'm torn on the idea of Lauri Markkanen to the Spurs.
— Sam Quinn (@SamQuinnCBS) July 1, 2024
The fit with Wemby, Markkanen, Castle and Vassell as a core is flawless. That team would rule.
But man, I'd gotten attached to the idea of them OKC'ing it, never going all-in, and just perpetually having picks to restock.
Je suis partagé concernant l’idée de voir Lauri Markkanen aux Spurs. Le fit avec Wemby, Markannen, Castle et Vassell en tant que groupe est parfait. Cette équipe pourrait dominer. Mais sérieusement, je suis attaché à l’idée de faire une OKC, ne jamais faire tapis, et avoir continuellement des choix (de draft) pour réapprovisionner.
Le Thunder est un modèle à suivre quand on regarde le parcours de la franchise. Elle a tout d’abord misé sur la draft, tout en empilant un nombre impressionnant de choix de drafts, notamment grâce au trade de Paul George. Aujourd’hui ? La franchise vient d’améliorer sensiblement son roster et jouera le titre pour les années futures, tout en ayant toujours des choix pour mieux préparer l’avenir.
Les Spurs sont sur une trajectoire similaire aujourd’hui, mais une venue de Markkanen viendrait bouleverser ces plans. Au front office de savoir ou si cela vaut le coup de prendre un tel risque.
Les Spurs ont un choix à faire, et il faut croire que le recrutement de Lauri Markkanen ne convainc pas tout le monde. À l’image de ce que fait le Thunder, temporiser peut être une stratégie payante.