PFL – Après Michael Page, Cédric Doumbé provoque une nouvelle star de l’UFC : « Viens ici »

Le combattant de MMA français Cédric Doumbé
PFL (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Alors que sa revanche contre Baysangur Chamsoudinov se précise au PFL, Cédric Doumbé continue de garder un œil attentif sur le circuit UFC. Suite à un échange indirect avec Michael Page, il vient ainsi de défier une autre figure de l’organisation rivale.

Publicité

Fauché dans son élan par Baysangur Chamsoudinov, il s’est empressé de repartir sur de bonnes bases en renouant rapidement avec la victoire. Cédric Doumbé a repris son ascension vers les sommets au PFL et aura semble-t-il désormais l’opportunité de laver l’affront vécu face à Baki. Mais avant de remettre au goût du jour cette rivalité dans la cage, le trash-talkeur français s’amuse à provoquer des gros noms du milieu.

Cédric Doumbé s’attaque au bourreau de Michael Page

Avant de s’incliner de façon lunaire contre Chamsoudinov, Doumbé espérait ajouter à son tableau de chasse d’autres combattants à la renommée plus importante sur la scène internationale. Parmi eux, Michael « Venom » Page, qui a finalement préféré rejoindre l’UFC il y a quelques mois. En marge de son dernier combat, ce dernier a d’ailleurs livré le fond de sa pensée sur l’ex-champion du Glory, qui lui a répondu cash :

Publicité



Au final, « The Best » n’a quoi qu’il en soit pas eu à enfiler les gants pour régler son compte à Page, puisqu’un autre s’en est chargé à sa place. En effet, Ian Machado Garry s’est imposé sur décision unanime face à MVP lors de l’UFC 303, réduisant quelque peu la hype de son adversaire de la sorte. Qu’à cela ne tienne, Doumced a décidé de mettre le jeune prodige irlandais au défi dans la foulée de cette victoire :

Publicité

Pas sûr toutefois qu’il recevra une réponse de sa nouvelle prestigieuse cible, qui semble plutôt intéressée par un futur duel contre Shavkat Rakhmonov à l’heure actuelle.

Publicité

Décidément déchaîné ces temps-ci, Cédric Doumbé semble partager l’avis selon lequel il dominerait Ian Garry s’il venait à l’affronter un jour. Un avis que beaucoup risquent de considérer présomptueux, sachant que l’Irlandais reste à ce jour invaincu.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL UFC

Les dernières actus