UFC – La sortie de Dana White sur Francis Ngannou qui enflamme les fans : « Depuis quelques mois…

Après avoir fait l'objet d'un pronostic vital inquiétant, le grand patron de l'UFC, Dana White, affiche désormais un physique impressionnant, qui a de quoi rendre jaloux Francis Ngannou
@danawhite / Francis Ngannou (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis le départ de Francis Ngannou, Dana White ne se montre clairement pas tendre envers lui dans ses paroles. Or, après des mois passés à le critiquer sans cesse, le patron de l’UFC s’est fendu de propos qui en ont surpris plus d’un le concernant.

Publicité

En choisissant de prendre son envol et de rejoindre de nouveaux horizons, il savait pertinemment qu’il se ferait quelques ennemis. Francis Ngannou a quoi qu’il en soit décidé de quitter l’UFC au sommet de sa gloire, ce qui n’a logiquement pas plu à son dirigeant de l’époque. En effet, Dana White nourrit depuis un profond ressentiment envers lui, qu’il ne se prive jamais d’exprimer durant ses prises de parole.

Cela fait maintenant plus d’un an que le Predator fait ainsi l’objet de critiques régulières de la part de son ancien patron. Ce dernier a par exemple pris goût à l’accuser d’avoir fui un éventuel choc contre Jon Jones, ce qu’il a encore fait de façon sauvage dernièrement. Des propos qui ont évidemment fait couler beaucoup d’encre, tandis que de nombreux fans rêvent encore de voir les deux colosses s’affronter.

Publicité

Dana White prêt à faire un pas en direction de Francis Ngannou ?

Malgré la signature de Ngannou au PFL ainsi que sa parenthèse dans le ring, le spectre d’un duel contre Jones continue de planer sur la planète MMA. Ce, malgré le fait que Dana White a fait comprendre à plusieurs reprises qu’il n’avait aucune envie de le voir se matérialiser. Cependant, durant sa conférence de presse post-UFC 303, le businessman s’est montré moins catégorique à ce sujet :



Dana White : Eh bien, à vrai dire, je respecte Turki Al-Sheikh. C’est un gars bien. Depuis quelques mois, on a construit une certaine relation. Je respecte ce qu’il a fait dans le milieu de la boxe. C’est le seul homme qui pouvait faire ça et mettre sur pied ces gros combats. En plus de ça, ces combats sont agréables ! Les gros combattants ne cherchent plus à s’éviter et à simplement toucher de gros chèques.

Publicité

Ce que cet homme (Turki Al-Sheikh) a réussi à faire dans un laps de temps aussi court est assez incroyable, donc il est évident qu’on discute de beaucoup d’options avec lui. Je le respecte, je l’apprécie, donc on verra ce que l’avenir nous réserve.

Nouvel homme fort de l’univers fight, Turki Al-Sheikh pourrait-il convaincre White de collaborer avec le PFL pour cette affiche Ngannou-Jones rêvée ? C’est en tout cas l’espoir nourri par les internautes suite à cette déclaration :

Dana sait qu’il ne peut pas dire non à Turki et aux Émirats

Publicité

Longtemps opposé à la tenue d’un combat XXL entre Francis Ngannou et Jon Jones, Dana White s’est montré plus ouvert à cette éventualité suite à une récente question sur le sujet. À voir si cela donnera lieu à de véritables négociations pour ce faire.

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus