Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le marché NBA est encore loin d’être terminé, avec toujours quelques stars disponibles… du moins contre la bonne proposition. Warriors et Spurs pourraient batailler sur la même cible.
Après un premier jour intéressant en NBA pour le top départ de la free agency, les mouvements sont encore loin d’être terminés. Zach LaVine pourrait changer de franchise, tout comme Andrew Wiggins ou encore Trae Young. Les options sont nombreuses mais les contreparties demandées sont trop importantes. Dans le cas de LaVine en l’occurence, personne ne veut récupérer son contrat.
Il y a en revanche des stars qui plaisent beaucoup sur le marché. C’est le cas de Lauri Markkanen, puisque le Jazz serait prêt à écouter les offres pour céder leur intérieur qui sort d’une saison à 23.2 points et 8.2 rebonds de moyenne. L’intérêt existe selon quelques sources, avec des Spurs et des Warriors prêts à se battre pour s’attirer ses services.
Une star en plus sur le marché ?
Sauf que négocier avec Danny Ainge est tout sauf facile, d’autant qu’il est en position de force avec un Markkanen en pleine bourre à seulement 27 ans. C’est le moment de le recruter pour jouer le titre, surtout qu’il serait idéal dans la raquette des Spurs avec Victor Wembanyama. Mais la contrepartie demandée pourrait rebuter du monde.
The Spurs and Warriors are among the teams showing interest in trading for Lauri Markkanen, per @WindhorstESPN (https://t.co/cogsObv8Zd).
— Evan Sidery (@esidery) July 1, 2024
Rival executives believe there’s a good chance the Jazz actually move Markkanen. pic.twitter.com/EBr9SQFkwH
Les Spurs et les Warriors font partie des équipes montrant de l’intérêt pour Lauri Markkanen, selon Brian Windhorst. Les dirigeants rivaux pensent qu’il y a de bonnes chances pour que le Jazz échange Markkanen.
Un intérieur dans son prime et qui sort de sa meilleure saison en carrière ? Il faudra beaucoup d’atouts pour le débusquer, mais on sait que les Warriors n’auront peut-être pas le choix pour donner un coup de boost à leur roster.
Warriors et Spurs lorgnent sur le talent de Lauri Markkanen et ils ne sont certainement pas les seuls. Un intérieur talentueux qui espère sans doute avoir une chance de jouer le titre. Début de réponse dans les semaines à venir.