Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Revenu sur le devant de la scène avec « Panorama », un album accompli musicalement et qui a trouvé son public, Christophe Willem savoure. Avec désormais une vingtaine d’années de carrière au compteur, le natif d’Enghien-les-Bains a eu le temps d’amasser son lot d’anecdotes sur le showbiz et l’envers du décor. Et notamment sur une drague assez frontale d’un certain Pierre Palmade !
Il a connu des hauts et des bas, comme tout artiste, mais c’est bel et bien plus populaire que jamais que Christophe Willem approche du cap des 20 ans de carrière. Une vraie réussite pour celui qui fut révélé en 2005 dans le télé-crochet « Nouvelle Star », et qui a mis beaucoup de temps avant d’assumer qui il était vraiment aux yeux du monde entier.
Comme toute célébrité qui a deux décennies à son actif dans le showbiz, l’interprète de « Double Je » ne manque évidemment pas d’anecdotes. Et pour celui qui avoue qu’il n’aurait pas été capable de draguer une célébrité, c’est l’approche assez claire de Pierre Palmade qui sort du lot ! Pour rappel, les deux hommes sont ouvertement homosexuels, ce qui, fort heureusement, n’a plus à être caché aujourd’hui contrairement à l’époque du début de leur carrière respective.
Christophe Willem amusé par la drague de Pierre Palmade
Interrogé par Télé-Loisirs en 2015, donc évidemment bien avant les déboires judiciaires de Palmade, Christophe Willem avait confié :
Lors de ma première tournée, j’arrive dans ma loge, et là je vois un bouquet de roses gigantesque ! Un truc énorme ! J’étais tout excité en me demandant : « Qui m’envoie des roses ? » (rires)
Il y avait écrit genre : « Pour tout mon respect pour votre travail. Je vous apprécie énormément et puis je vous trouve très séduisant ». Franchement, ce n’était pas le truc rentre dedans. Mais j’ai trouvé ça franchement mignon.
Maintenant, dès que je le vois, c’est devenu une joke. J’ai trouvé ça assez marrant !
Bien évidemment, cette anecdote plutôt légère se heurte désormais à une actualité beaucoup plus sordide : le grave accident causé par Pierre Palmade sous l’emprise d’alcool et de drogue. Reclus en région bordelaise en attendant son jugement, l’humoriste n’a plus la tête à la drague et aux conquêtes, mais bel et bien à éviter, s’il y parvient, de passer du temps en prison.
De son côté, Christophe Willem a fait le choix d’être globalement discret sur sa vie privée, pourtant sujette à de nombreux fantasmes tout au long de sa carrière. Une chose est sûre : celui qui a longtemps été surnommé « La Tortue » se sent mieux que jamais dans sa tête, et, fort de son succès retrouvé, il a hâte de continuer à surprendre et à régaler son public.
Avant que le scandale n’éclate et que les problèmes de Pierre Palmade soient percés à jour, de nombreuses stars appréciaient la compagnie de cet homme certes torturé, mais foncièrement pas méchant. Christophe Willem avait ainsi été flatté de l’intérêt que lui portait l’humoriste, même si, à l’évidence, rien n’était allé plus loin !