NBA – Avant son arrivée aux Spurs, l’aveu de Chris Paul sur Wembanyama : « C’est le gars dont on…

Victor Wembanyama et Chris Paul
NBA (DR) / Warriors (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

C’est officiel depuis quelques heures, Chris Paul va rejoindre Victor Wembanyama à San Antonio. L’occasion pour des internautes de ressortir de très récents propos du meneur de légende sur le Français, dont il fait l’éloge depuis des mois.

Publicité

Victor Wembanyama ayant cartonné durant son année rookie, les Spurs peuvent être assurés d’une chose : le pivot représente leur avenir. Mais pour que celui-ci soit radieux, il fallait quand même trouver les pièces nécessaire pour bien entourer le first pick de draft 2023. Le poste de meneur notamment avait besoin de renfort et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants ont ferré un gros poisson sur le marché.

Coupé par les Warriors il y a quelques jours pour qu’ils n’aient pas à lui verser 30 millions de dollars en salaire, c’est en effet Chris Paul qui vient de parapher un contrat d’un an pour 11 millions de billets vertes avec la franchise texane. Le Point God est déjà âgé de 39 ans et n’en a plus pour très longtemps, mais sa seule présence sur le terrain pourrait faire énormément de bien à l’Alien, qui profiterait de son génie à la distribution.

Publicité

Chris Paul dithyrambique à propos de Victor Wembanyama

Leur duo est d’autant plus prometteur que l’ancien joueur des Clippers s’est montré très élogieux à l’égard du rookie tricolore, au cours de la saison 2023-24. Savant du jeu, CP3 s’est montré impressionné par le talent de Wemby et n’a pas manqué de le faire savoir à plusieurs occasions, comme sur le podcast de Pat McAfee récemment :



Wemby est différent. Wemby c’est le gars dont on parle tout dans le vestiaire après l’avoir affronté. Parce qu’on avait littéralement tous dû changer notre façon de prendre des tirs face à lui. J’ai une photo de moi en train de me faire contrer par Wemby. Mec, j’avais shooté tellement haut… et ce n’était pas suffisant. Il va avoir tellement de succès parce qu’il est un gros compétiteur et il est appréciable.

Publicité

Il aime ce sport et tu ne vois pas d’autres gars avec sa taille se déplacer comme il le fait. Vous avez vu à quel point il est souple ?

Les voilà désormais coéquipiers à San Antonio, pour le plus grand bonheur des deux hommes certainement. Quant aux fans, ils ont déjà une idée précise de ce que donnera leur association :

Les moyennes de Chris Paul après avoir gavé Wemby de lobs durant toute la saison : 2 points, 7 rebonds et 25 passes par match.

Publicité

Chris Paul a passé l’intégralité de la saison 2023-24 à encenser Victor Wembanyama et le voilà désormais associé au prodige français. Le duo ne devait pas durer très longtemps en raison de l’âge du Point God, mais cela pourrait suffire à faire franchir un cap à l’Alien. Les perspectives sont plus que jamais terrifiantes !

Chris Paul Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus