Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Que ce soit les joueurs ou les fans américains, personne ne manque une occasion de taper sur Rudy Gobert. Surtout quand Victor Wembanyama se retrouve involontairement mêlé au dossier, comme ce fut le cas récemment sur les réseaux sociaux.
Après avoir tout cassé sur les parquets pour sa première saison en NBA, Victor Wembanyama est plus que jamais devenu un phénomène d’attraction aux États-Unis. Le jeune pivot est sur toutes les lèvres et ce sera d’autant plus le cas dans quelques semaines, lorsqu’il disputera les Jeux Olympiques à Paris. La star des Spurs a d’ailleurs fait le show dernièrement, lors du camp d’entraînement avec l’Équipe de France :
Wemby with the put back dunk
— Spurs Culture (@SpursCulture) June 30, 2024
Can't wait for the Olympics pic.twitter.com/T404xExmC5
Les images virales de Gobert et Wemby avec les Bleus
Si l’on saluera ici la prouesse athlétique du rookie, c’est surtout Rudy Gobert qui a retenu l’attention des internautes américains. Contrairement à l’Alien, le pivot des Wolves est loin d’être aussi apprécié, preuve en étant la dernière attaque envers sa personne. Résultat, certains fans US n’ont pas hésité à le déglinguer suite à ces images, alors qu’ils estiment qu’il ne s’est pas montré assez agressif face à Wembanyama.
this man rudy scared to guard a rook. 😂damn shame
— michael (@angry_lakerfan) July 1, 2024
Ce type a peur de défendre sur un rookie. Quelle honte
WHERE TF IS THE DPOY AT?
— michael (@angry_lakerfan) July 1, 2024
IL EST OÙ LE DPOY BORDEL ?
gobert caught watching
— John Chou (@john_chou) July 1, 2024
Rudy chopé en train de regarder
Tandis que Victor Wembanyama est encensé par le public américain, c’est l’exact opposé pour Rudy Gobert. Malheureusement, cette dualité risque de durer pendant encore quelques années, au vu de l’hostilité des fans envers la superstar des Timberwolves…