Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les 76ers sont très actifs sur le marché, Nicolas Batum devait re-signer en Pennsylvanie pour une nouvelle saison. Les rumeurs étaient assez claires sur ce mois de juin, mais les plans ont peut-être changé.
On attend de l’action chez les 76ers pour les premiers jours de la free agency. La venue de Paul George semble se concrétiser puisque les Clippers ont lâché l’affaire, laissant une autoroute au joueur pour signer en Pennsylvanie. Il faut encore trouver un accord contractuel, mais Philly a la ferme intention de proposer un contrat maximum à PG13 afin de le convaincre de venir.
Changement de programme pour Nicolas Batum ?
Une signature déjà attendue par les fans, tandis que celle d’Andre Drummond est acquise selon Shams Charania. Le pivot sera le remplaçant de Joel Embiid durant cette campagne. Il faut aussi signer quelques vétérans avec pourquoi pas Nicolas Batum, qui devait prolonger son aventure. Mais selon le l’insider Kelly Iko, cela n’arrivera pas.
Nicolas Batum will not re-sign with the Sixers, per @KellyIko.
— Evan Sidery (@esidery) June 30, 2024
The versatile forward will have a strong market from contending teams. pic.twitter.com/A4PwIfWfPf
Nicolas Batum ne re-signera pas avec les Sixers selon Kelly Iko. L’ailier polyvalent devrait avoir un fort intérêt de la part des prétendants sur le marché.
Trouver une nouvelle équipe ne sera pas difficile pour Batum quand on regarde sa dernière saison avec les 76ers. Rappelons quand même qu’une retraite a été évoquée pendant un temps, ce qui veut dire que personne ne sait encore ce qu’il fera en 2025.
BACK TO THE CLIPPERS OMG
— ᴅ ʀ ᴇ ᴡ (@FeelLikeDrew) June 30, 2024
de retour aux clippers omg
Morey 😭
— Khi (@CeedyBurnerr) June 30, 2024
Les 76ers ne garderont pas Nicolas Batum, reste à savoir si c’est une décision du joueur ou bien de la franchise, ce qui serait étonnant quand on voit l’apport du Français. Une vraie surprise dans ce feuilleton.