Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Klay Thompson va quitter les Warriors et rejoindre une nouvelle équipe, reste à savoir laquelle exactement. LeBron James le veut aux Lakers, et il lui a fait savoir selon Adrian Wojnarowski.
La free agency est officiellement ouverte et les équipes peuvent enfin négocier avec les joueurs pour trouver un accord contractuel. Klay Thompson espère trouver son bonheur sur le marché, lui qui va quitter les Warriors dans les prochains jours. Il discute déjà avec plusieurs équipes, dont les Lakers et les Mavericks, qui sont les favoris à ce stade.
Les Lakers prêts à tout pour Klay Thompson ?
Mais pour plusieurs insiders, les Mavs ont une longueur d’avance avec un pressing important de la part de Luka Doncic et Kyrie Irving pour le ramener dans le Texas. Ça serait un renfort de taille pour la franchise texane, mais les Angelinos n’ont pas envie d’abandonner. Dès l’ouverture de la free agency, LeBron James s’est donc impliqué en personne.
LeBron James called Klay Thompson when free agency began to discuss him potentially joining the Lakers, per @wojespn.
— Evan Sidery (@esidery) July 1, 2024
LeBron is willing to take a significant pay cut in order for Thompson to land in Los Angeles. pic.twitter.com/JfBcSHOUs5
LeBron James a appelé Klay Thompson dès le début de la free agency afin de discuter d’une potentielle venue aux Lakers, selon Adrian Wojnarowski. LeBron est prêt à baisser son salaire pour permettre à Thompson d’atterrir à Los Angeles.
Avec sa défense et son shoot à trois points, pas surprenant que Thompson soit courtisé. Il faudra cependant être un peu patient pour connaître le dénouement de ce feuilleton.
Toujours selon Woj, l’arrière devrait prendre un jour ou deux pour réfléchir, lui qui est suivi par quatre équipes.
Klay Thompson won’t be making a decision tonight on his next team, per @wojespn.
— Evan Sidery (@esidery) July 1, 2024
The Clippers, Lakers, Mavericks and Sixers are all contenders for Thompson. pic.twitter.com/QoPxRD0G2I
Klay Thompson ne prendra pas de décision ce soir concernant sa prochaine équipe selon Adrian Wojnarowski. Les Clippers, Lakers, Mavericks et Sixers sont tous des prétendants pour Thompson.
LeBron James veut Klay Thompson aux Lakers et fait le nécessaire pour que cela se produise. Entre cet appel et cette baisse de salaire, on ne pourra pas reprocher au King de ne pas s’impliquer pour le bien de son équipe.