Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Plus que jamais, l’avenir d’Evan Fournier en NBA semble compromis. Alors que le Français se retrouve désormais libre de tout contrat et prépare les Jeux Olympiques avec les Bleus, une rumeur stipulant un accord avec un prestigieux club fait jaser.
Alors qu’il n’entrait plus dans les plans de Tom Thibodeau, sa situation aux Knicks s’est longtemps rapprochée d’une impasse. Au final, après des mois à prendre son mal en patience, Evan Fournier a pu emprunter une porte de sortie. Transféré aux Pistons en marge de la dernière trade deadline, il espérait y retrouver un rôle et un niveau importants. Mais là encore, tout ne s’est pas déroulé comme il l’aurait souhaité.
Incapable de retrouver ses sensations, le vétéran français n’a fait que sombrer dans une équipe qui était déjà dans l’abîme. Pire, il se retrouve aujourd’hui sans contrat, puisque les dirigeants de Detroit ont décidé de ne pas activer la team option présente dans son contrat en vue de l’an prochain. Dans ce contexte, son nom vient d’être annoncé en lien avec une équipe mythique… d’EuroLeague.
Evan Fournier bientôt de retour en Europe ? La rumeur troublante
Evan Fournier has agreed to a 8,4 million euro for 3years from Olympiacos, but has asked more time to examine his NBA options. If there aren’t any interesting ones, he will sign the deal with the Reds pic.twitter.com/sW8sTz1dL4
— Lorenzo Abbati (@LorenzoAbbati) June 29, 2024
Lorenzo Abbati : Evan Fournier s’est mis d’accord avec l’Olympiakos autour d’un contrat de 8.4 millions d’euros pour 3 ans, mais a demandé plus de temps pour examiner ses options en NBA. S’il n’y en a pas d’intéressantes, il signera chez les Rouges.
Cela fait déjà quelques mois que Vavane est annoncé comme une cible de choix sur le continent européen. Le fait que l’Olympiakos soit mentionné dans ce dossier n’a donc pas de quoi surprendre.
Néanmoins, ce rapport intervient quelques jours seulement après que l’entourage de l’international français a fait comprendre qu’un retour sur le Vieux Continent n’était pas à l’ordre du jour. Difficile dès lors d’accorder beaucoup de crédit à cette information pour les internautes, qui craignent pour beaucoup d’avoir affaire à une fake news :
Source trust me bro
— Vagelis Palantzas (@VagelisPal7) June 29, 2024
Source : fais-moi confiance frérot
Après 12 saisons passées en NBA, Evan Fournier pourrait-il effectuer son grand retour en Europe cet été ? C’est en tout ce que pourrait laisser croire ce pseudo-accord avec l’Olympiakos, qui reste néanmoins à prendre avec de grosses pincettes.