Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors n’accueilleront pas Paul George dans les prochains jours, et ce malgré des négociations ayant lieu cette semaine. On en sait justement un peu plus.
Après plusieurs saisons décevantes, les Warriors ont manifestement envie de chambouler leur effectif. Plusieurs départs sont attendus, dont celui de Klay Thompson, désormais presque officiel. L’arrière va rencontrer d’autres équipes et les Dubs sont prêts à aider dans un potentiel trade. Et pour compenser ce choix, le front office avait la recrue parfaite : Paul George.
Oui, les récentes rumeurs étaient totalement réelles. Les Warriors ont bien négocié avec les Clippers pour tenter de trouver un accord, avec un front office assez confiant de ce côté. Mais PG13 a décliné son option ce samedi pour devenir agent-libre à l’ouverture de la free agency, signifiant que sa venue à Golden State est désormais presque impossible.
Le feuilleton Paul George détaillé
Si George est agent-libre, c’est pour demander un gros salaire et les Warriors ne peuvent pas se le permettre. Leur seul espoir était un trade avec les Clippers, mais la franchise californienne n’a jamais trouvé son bonheur à en croire le journaliste Tim Kawakami. Voilà ce qu’on apprend dans le dernier contenu de son article pour The Athletic.
Tim Kawakami : « Tout ceci est arrivé après de très sérieuses négociations avec les Warriors, George et les Clippers jusqu’à la deadline de samedi après-midi. La limite concernant la décision de George (d’accepter son option joueur ou non, ndlr) sur son contrat et alors que les Warriors pensaient – à de multiples reprises – qu’ils étaient tout proches de récupérer l’ailier de 34 ans dans un trade. »
« Les Warriors étaient d’accord pour donner à George le maximum, avec une extension de 4 ans à son arrivée. Ils pensaient que les Clippers allaient accepter l’un des scénarios de trades proposé. Steph Curry et Draymond Green étaient 100% d’accord. George a clairement fait comprendre qu’il voulait rejoindre les Warriors. Mais les Clippers n’ont jamais donné leur accord à l’un des trades, et maintenant George est un agent-libre et hors de portée des Warriors. »
Curieuse tactique pour les Clippers, surtout si PG13 part sans rien donner en retour. Quand on se rappelle ce qu’ils ont donné au Thunder pour l’avoir, cela peut surprendre du monde. La déception est en tout cas réelle pour les Warriors, qui vont devoir trouver une autre solution pour renforcer leur effectif.
Paul George n’ira pas aux Warriors et ce malgré de très sérieuses négociations ces derniers jours. Tout le monde a tenté de trouver un accord, mais les Clippers ont dit non. Ils pourraient regretter cette décision.