Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les trades sont nombreux en NBA ces derniers jours et les Lakers ne sont pas forcément loin de se mêler à la fête. Ils ont d’ailleurs récupéré un atout de taille ce samedi avec la décision de D’Angelo Russell.
Alors que Dejounte Murray a été échangé vers les Pelicans ce vendredi, Trae Young pourrait être le prochain du côté des Hawks. La franchise entame une reconstruction et c’est une grosse partie de son roster qui est en danger. Ce n’est pas la même chose pour les Lakers, mais la franchise s’active sur le marché, surtout depuis la décision de D’Angelo Russell.
Malgré des rumeurs inverses sur les derniers mois, DLo a décidé d’activer son option joueur à un peu plus de 18 millions de dollars la saison. Il espérait sans doute la décliner au départ et trouver un meilleur contrat sur le marché, mais ses récentes performances, surtout en playoffs, ont plombé son dossier auprès des autres équipes.
Les Lakers prêts à passer à l’action n’importe quand ?
Pour les Angelinos, c’est une excellente chose. Non, JJ Redick n’aura pas forcément l’occasion d’utiliser le meneur, tout simplement parce que Rob Pelinka devrait se servir de cet atout pour réaliser un nouveau trade selon Jovan Buha. Russell sera marchandé et autant dire qu’il est déjà l’un des meilleurs atouts à disposition. Un trade dans les jours à venir ne serait pas une surprise.
The Lakers are expected to be aggressive in pursuing D’Angelo Russell-centric trades, per @jovanbuha (https://t.co/NvZjMI4gBR).
— Evan Sidery (@esidery) June 29, 2024
Russell’s $18.7 million expiring contract is now a valuable tool for Los Angeles to match salary in a potentially big transaction. pic.twitter.com/nT5uYJy9E8
« Les Lakers vont poursuivre agressivement des trades avec Russell selon des sources. Son contrat expirant devient immédiatement l’un des plus précieux atouts des Lakers pour une question d’égaler les salaires. S’ils font un trade dans les prochaines 24h ou la semaine prochaine, le contrat de Russell devrait être au coeur de tout ça. »
Plutôt que de perdre Russell sans rien en contrepartie, les Angelinos ont la possibilité d’utiliser ce contrat pour récupérer un autre joueur. Reste à savoir qui exactement, mais les cibles sont nombreuses pour les Pourpre et Or.
On attend du mouvement aux Lakers, et encore plus après la décision de D’Angelo Russell. Pour Jovan Buha, tout pourrait aller très vite en fonction des offres sur le marché…