Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Il ne fait presque aucun doute que LeBron James reviendra aux Lakers l’an prochain, tout particulièrement après la draft de son fils Bronny. Mais comment va s’effectuer son retour ? Une petite surprise est une possibilité.
Les Lakers se tournent désormais vers la free agency avec une nouvelle importante ce vendredi : D’Angelo Russell a prolongé son bail d’une saison en activant son option joueur. Les Angelinos n’ont probablement pas envie de le garder après des saisons décevantes, ce qui veut dire qu’un trade est en préparation. Et il ne faut pas oublier non plus la fin de l’épisode James.
Maintenant que Bronny a été drafté par la franchise, difficile d’imaginer un départ de la star pour cet été. LeBron devrait continuer son aventure dans la Cité des Anges pendant quelques saisons, reste à savoir comment exactement. Tout le monde s’attend aujourd’hui à ce qu’il signe un contrat max, mais est-il prêt à faire un effort financier ?
LeBron prêt à faire un sacrifice financier ?
C’est Brian Windhorst qui évoque le sujet dans une récente émission sur ESPN. Rien de très concret pour le moment mais si James souhaite vraiment remporter le titre, surtout aux côtés de son fils, refuser un peu d’argent ne serait pas la chose la plus improbable au monde. Surtout si les Lakers peuvent signer un joueur de qualité…
LeBron James reportedly willing to listen to the #Lakers about a pay cut?https://t.co/zJ5OeOsSrS pic.twitter.com/TIVclwfD0q
— Lakers Nation (@LakersNation) June 28, 2024
« Si LeBron James prend moins que le maximum, les Lakers pourraient débloquer la mid-level exception. Ce n’est pas un million, mais plutôt 10/12 millions par an. Je pense qu’il peut prendre 38 ou 39 millions plutôt que 50 millions la saison. Ça ne serait pas possible si les Lakers n’avaient pas drafté Bronny James. Mais je ne serai pas étonné si LeBron décline son option et attend avant de prolonger, histoire de voir ce qui se passe sur le marché. Il refusera peut-être ce plan, mais il pourrait au moins écouter. »
Il faut signaler que ce plan se base sur le fait que Russell refuse son option, mais le meneur a décidé de l’activer ce vendredi. L’idée reste intéressante pour James, qui pourrait temporiser sur le marché, permettant aux Lakers de recruter du lourd avec un effort financier. On imagine que le front office l’a déjà sondé à ce sujet.
LeBron James prêt à effort aux Lakers ? S’il veut vraiment ce championnat, il doit sans doute être ouvert à cette idée. Dans tous les cas, les Angelinos pourront se renforcer avec un possible trade de D’Angelo Russell désormais.