Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il se prépare pour les Jeux Olympiques avec la France, Evan Fournier ne sait pas ce qu’il fera l’an prochain sur un plan personnel. Les Pistons s’apprêtent d’ailleurs à trancher.
La free agency va bientôt ouvrir ses portes et difficile d’en savoir plus pour le moment sur le futur d’Evan Fournier. Quelques rumeurs d’un départ de la NBA pour retrouver l’Europe, mais rien de très concret à cet instant. Le Français se concentre sur les Jeux Olympiques avec les Bleus, l’occasion pour lui de rassurer sur son niveau de jeu et de se faire une bonne publicité.
Son avenir à Detroit, lui, s’annonce assez compliqué. On sait qu’il est arrivé dans un simple trade en provenance de New York, et son passage a été apprécié dans le Michigan. Un vétéran qui ne fait pas de vague et qui souhaite simplement jouer et aider les autres joueurs. Mais ça ne devrait pas lui garantir une place pour 2025 à Detroit.
Evan Fournier bientôt libre ?
Il faut savoir que Fournier dispose d’une option équipe pour l’an prochain à 19 millions. C’est beaucoup, trop pour les Pistons, qui préfèrent sans doute utiliser cet argent ailleurs. On apprend via Evan Sidery que la franchise devait décliner cette option, tandis que des franchises d’EuroLeague espèrent en profiter.
The Pistons are set to decline Evan Fournier’s $19 million team option.
— Evan Sidery (@esidery) June 28, 2024
Fournier is seriously mulling over offers from EuroLeague teams to leave the NBA.
If Fournier stays, a shooter enters the veteran’s minimum market for contending teams. pic.twitter.com/TUEAMOxhGy
Les Pistons devraient décliner l’option équipe d’Evan Fournier à 19 millions. Fournier réfléchit sérieusement à des offres d’EuroLeague pour quitter la NBA. Si Fournier reste, un shooteur pour le minimum vétéran débarque sur le marché pour des prétendants.
C’est une décision importante pour Fournier, qui pourrait revenir en Europe pour briller, ou alors rester en NBA avec un rôle en retrait. Son avenir aux Pistons, lui, semble en tout cas terminé.
Evan Fournier aura un choix majeur à prendre pour cet été, en plus des Jeux Olympiques avec les Bleus. Autant dire que l’été sera agité pour l’arrière français.