Un mois après le fiasco, Anthony Joshua démonte Tyson Fury : « J’ai toujours dit que c’était un…

Anthony Joshua et Tyson Fury
DAZN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il y en a un qui s’est réjouit de la défaite de Tyson Fury contre Oleksandr Usyk, c’est bien Anthony Joshua. Quelques semaines après le combat, le récent bourreau de Francis Ngannou a d’ailleurs pris un malin plaisir à humilier le Gypsy King en beauté.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les poids lourds sont source d’un immense divertissement en boxe anglaise ces derniers temps. Il y a un peu plus d’un mois, ce sont d’ailleurs deux mastodontes qui se sont affrontés en Tyson Fury et Oleksandr Usyk afin d’unifier les ceintures de champion. Un choc des Titans qui a tourné à l’avantage de l’Ukrainien, lui qui a martyrisé son homologue britannique pendant dix rounds.

De son côté, ce dernier a donc vécu une sacrée humiliation après l’avoir seulement emporté de justesse face à Francis Ngannou quelques mois plus tôt (décision partagée). Puisqu’on parle du Predator, ce dernier avait été sauvagement mis KO par Anthony Joshua en mars dernier. Et ce dernier, qui va affronter Daniel Dubois pour la ceinture IBF en septembre, ne s’est d’ailleurs absolument pas gêné pour atomiser son compatriote :

Publicité

Anthony Joshua ravi de la défaite de Tyson Fury



Je suis content que Fury ne soit pas le champion incontesté. J’ai toujours dit que c’était un crétin, qu’il était très irrespectueux… Il doit marcher sur les gens pour se sentir bien. La façon dont il a manqué de respect à Usyk, de le traiter de « lapin » par ci et de « poids moyen » par là… Ce n’est pas bon pour le sport. Si je vous respecte et que vous me respectez, nous pouvons élever ce sport et faire croire aux gens que nous sommes deux des combattants les plus élites au monde.

Publicité

Mais Fury vous marchera dessus et vous fera ressembler à un gars qui vient de sortir d’un pub. Et maintenant il vient de prendre une fessée, il l’a méritée.

Difficile de faire plus cinglant venant de Joshua, lui qui n’apprécie absolument pas le comportement provocateur de Fury, souvent à la limite de l’insulte. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas le seul à penser ainsi :

Il l’a totalement mérité

Publicité

Anthony Joshua ne se gêne pas d’allumer Tyson Fury depuis sa défaite contre Oleksandr Usyk, ravi de voir l’ancien champion du monde des poids lourds se prendre un retour de karma. Connaissant le colosse britannique, on devrait bientôt avoir une réponse…

Fight Multisports Tyson Fury

Les dernières actus