Après l’affaire Palmade, Pierre Arditi (79 ans) sans détour sur l’attitude de Muriel Robin : « Elle a…

Muriel Robin, Pierre Palmade et Pierre Arditi
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Près d’un an et demi après le terrible accident causé par un Pierre Palmade dans un état irresponsable, les conséquences continuent de se faire sentir pour l’humoriste. L’une d’entre elles ? Le courroux de Muriel Robin, son amie de longue date, qui l’a renié publiquement. Un choix que Pierre Arditi a d’ailleurs commenté récemment…

Publicité

Il y aura un avant et un après, quoiqu’il advienne. S’il a très longtemps été pris dans les méandres de l’addiction à la drogue, Pierre Palmade a dépassé les bornes en causant un grave accident de voiture et en brisant une famille sous l’emprise de substances diverses et variées. Toujours dans l’attente de son jugement, l’humoriste vit désormais reclus à Bordeaux, sans trop d’amis pour le soutenir.

Si Michèle Laroque, son acolyte de toujours, a fait savoir ici et là qu’elle était en contact avec celui avec qui elle a tant partagé la scène, Muriel Robin, elle, a dit stop. Dès les semaines qui ont suivi l’accident, la Ligérienne avait tenu à se dissocier de son ex-ami en employant parfois des mots très durs (« je ne suis plus son amie », avait-elle notamment affirmé).

Publicité

Pierre Arditi évoque Muriel Robin dans le scandale Palmade

De passage sur le plateau de « Chez Jordan » ce 28 juin, Pierre Arditi, qui a joué la pièce « Lapin » au théâtre avec Muriel Robin récemment, n’a pas échappé au sujet. Et c’est d’abord avec un certain embarras qu’il a embrayé sa réponse :

C’est intéressant oui, c’est triste surtout. Enfin pour elles, aussi (Michelle Laroque et Muriel Robin), pour nous tous…



Par la suite, le septuagénaire a fait savoir qu’il n’avait beaucoup échangé avec Muriel Robin à propos de ce sujet pour le moins épineux :

Je n’en ai pas beaucoup parlé avec elle. Elle n’a pas envie d’en parler, et elle a raison d’ailleurs. Ça la regarde.

Publicité

Puis, refusant de s’exprimer pour Muriel Robin et Michèle Laroque, mais s’exprimant en son nom propre, Pierre Arditi a refusé de trouver des excuses à Pierre Palmade, même s’il déplore sa chute :

Je ne peux pas parler à leur place, mais effectivement, elles sont… (Il coupe) Pierre Palmade était sur un piédestal et il en est tombé, pour tout le monde. Voilà, on ne va pas dire que c’était formidable (ce qu’il a fait, ndlr). Je le regrette parce que c’est un type qui a du talent, que j’aime bien et que j’aimais bien. C’est un jeune homme fragile. Et là, c’est autre chose.

Après qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? C’est un malheur dans la vie de quelqu’un quelque chose comme ça… Un éventuel retour sur scène de sa part à terme ? Je n’ai pas à juger de ça. Je trouve ça triste, je n’ai pas d’autres mots.

Publicité

Forcément un peu mal à l’aise sur le sujet Pierre Palmade, d’autant que l’affaire n’a toujours pas été tranchée par la justice, Pierre Arditi respecte les décisions prises par Muriel Robin suite à ce terrible accident. Affligé par les conséquences du drame, il ne semble pas non plus faire preuve d’une immense indulgence avec Palmade. Comme de nombreuses personnes.

Pop culture

Les dernières actus