Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En NBA, Tom Thibodeau a la réputation d’un entraineur qui use ses joueurs au point de les blesser. Et face à l’actualité des Knicks, son historique vient de faire parler aux États-Unis, notamment le genou de Derrick Rose et l’épaule de Joakim Noah.
Après une saison prometteuse mais terminée sur des blessures en pagaille, les Knicks ont décidé de frapper un grand coup dans la conférence Est. En effet, quelques heures avant la Draft, ils se sont offerts les services de Mikal Bridges, l’un des meilleurs role players de toute la ligue. Son intégration sera d’ailleurs d’autant plus facile qu’il rejoint ses anciens coéquipiers de Villanova de l’autre côté du Brooklyn Bridge.
Si ce transfert est intéressant sur le plan sportif, les fans s’inquiètent tout de même pour la santé de l’ailier. Il n’a jamais manqué le moindre match dans sa carrière, là où l’entraineur Tom Thibodeau est réputé pour ruiner ses joueurs en les utilisant trop intensément. D’ailleurs, pour les observateurs, il ne serait pas innocent dans la fin de saison poussive de son équipe.
Mikal Bridges en danger à New York ?
Alors quelle série va s’arrêter en premier ? Celle des matchs joués consécutivement de Mikal Bridges, ou celle des joueurs blessés par Thibodeau ? Le sujet a été évoqué par le journaliste de Yahoo! Sports Vincent Goodwill, et pour lui, les limites du joueurs vont forcément être testées dans sa nouvelle équipe.
Le truc avec Tom Thibodeau, c’est que la question pour la saison prochaine n’est pas simplement de savoir ce qu’il va faire offensivement avec Jalen Brunson. Ses dirigeants viennent de lui apporter un joueur qui ne manque pas un match, et il va vouloir tester cela. Il joue tous les matchs, peut assumer des grosses minutes, c’est tout ce dont Thibodeau rêve. Mais imaginez seulement la réaction des gens si Bridges se blesse…
Tout le monde va parler des anciens joueurs de Tom Thibodeau. Les genoux de Derrick Rose… L’épaule de Joakim Noah… On va regarder toutes les blessures causées par l’entraineur. Il va toujours essayé de voir les limites de ses joueurs. Je suis impatient de voir ce que les Knicks vont donner, car généralement, c’est la deuxième année sous ses ordres que les joueurs sont absents.
Pour ce journaliste, le corps de Mikal Bridges va être mis à rude épreuve la saison prochaine, puisqu’il va jouer près de 40 minutes sur les 82 matchs du calendrier. La question est donc de savoir s’il va tenir le coup et faire honneur à sa réputation, ou s’il va suivre les tristes exemples de Derrick Rose et Joakim Noah. Les fans ont évidemment une préférence.
Mikal Bridges est un joueur increvable, tout ce dont rêve Tom Thibodeau. Il sait déjà qu’il va jouer énormément de minutes et les fans se demandent comment son corps va réagir face à cette sollicitation.