Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Benoît Saint-Denis effectuera son retour lors du prochain UFC Paris, contre un adversaire encore à déterminer. Les rumeurs sont donc nombreuses, et la plus récente concerne Charles Oliveira. Le Brésilien s’est empressé de répondre sur les réseaux sociaux…
Après sa défaite contre Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis a pris plusieurs décisions drastiques pour progresser. Déjà, il a fait appel à des spécialistes de la nutrition pour lui faciliter la vie avant les pesées, ce qui limitera fortement la perte d’énergie en semaine de combat. Ensuite, et c’est peut-être le plus important, il s’est séparé de son entraineur de toujours Daniel Woirin.
Les fans pourront vite découvrir les résultats de ces changements, puisqu’il devrait revenir à la compétition lors de l’UFC Paris, et potentiellement en main event. Les rumeurs concernant son prochain adversaire sont nombreuses et surtout prestigieuses. Cette semaine, c’est par exemple le nom de Charles Oliveira qui est sorti sur les réseaux sociaux.
Charles Oliveira dément la rumeur Benoit Saint-Denis
🚨BREAKING🚨
— MMA CRAZY (@LaCombatCrazy) June 26, 2024
Charles Oliveira vs Benoit Saint-Denis is "very close" to being finalised for #UFCParis on September 28th, per Robin Wattraint via @RMCsport
As a matter of fact, Benoit has already signed the contract, it all comes down to Charles now before it official. 🔥 pic.twitter.com/XeT9SbydR9
Le combat entre Charles Oliveira et Benoît Saint-Denis est proche d’être finalisé pour l’UFC Paris. En fait, Benoît a déjà signé le contrat, tout repose sur Charles pour l’officialisation. 🔥
Suite à cette annonce qui a eu l’effet d’une bombe, de nombreux passionnés se sont enflammés et ont exprimé leur impatience face à cette affiche. Charles Oliveira est l’un des hommes les plus populaires à l’UFC, il aurait donc reçu un accueil légendaire dans la capitale. Problème, il a rapidement mis un terme à ces rumeurs :
Charles Oliveira shuts down recent fight rumours ❌#UFC #MMA pic.twitter.com/KaQPd4LdFz
— Championship Rounds (@ChampRDS) June 27, 2024
Les gens officialisent des combats dont je n’ai pas connaissance. Des combats dans un univers parallèle ? Peut-être. Les rumeurs ne sont pas vraies.
Non, Charles Oliveira et Benoît Saint-Denis ne seront pas les vedettes du prochain UFC Paris, au grand désarroi des fans. Que ceux qui prendront des billets se rassurent, Dana White et ses collaborateurs doivent tout de même travailler sur une piste juteuse, qui permettra à l’ancien des forces spéciales de briller, de progresser au classement et de retrouver sa hype.
Charles Oliveira aurait été un nouvel adversaire prestigieux pour Benoît Saint-Denis, et l’affiche aurait fait plaisir à l’ensemble du public français. Malheureusement, le Brésilien n’a jamais été contacté par Dana White…