Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En grande forme depuis des mois, Manon Fiorot attend cependant toujours d’avoir un combat pour le titre face à la championne Alexa Grasso. Mais la situation pourrait bientôt évoluer, à en juger par les récents propos de la superstar des poids mouches.
Manon Fiorot est deuxième du classement des poids mouches à l’UFC, elle détient l’une des plus longues séries de victoire en cours au sein de l’organisation de MMA et elle vient de tabasser Erin Blanchfiled pendant cinq rounds pendant son dernier combat, en mars dernier. Sur le papier, toutes les conditions sont donc réunies pour qu’elle puisse se battre pour le titre… mais pour le moment, la Française doit toujours patienter.
La raison ? Devant elle se trouvent la championne Alexa Grasso et la n°1 du classement, Valentina Shevchenko. Les deux femmes se sont en effet déjà affrontées à deux reprises et doivent à priori croiser le fer une troisième fois dans les mois qui viennent. Fiorot doit donc se contenter de jouer les remplaçantes… mais ça pourrait bien changer dans les jours qui viennent, à en croire les récentes déclarations de Grasso.
Alexa Grasso prête à se battre contre Manon Fiorot
🚨 Alexa Grasso confirms that she will defend her flyweight title at #UFCNoche on September 14th at The Sphere.
— Championship Rounds (@ChampRDS) June 27, 2024
If Valentina Shevchenko doesn’t agree on the date, Grasso says she will defend against Manon Fiorot instead.
(per. @JohnMorgan_MMA) #UFC #MMA pic.twitter.com/W7fE5hNuxO
Alexa Grasso confirme qu’elle défendra son titre des poids mouches à l’UFC Noche le 14 septembre à la Sphère. Si Valentina Shevchenko n’est pas d’accord sur la date, Grasso dit qu’elle défendra son titre contre Manon Fiorot.
Le dernier choc entre Grasso et Shevchenko avait déjà eu lieu à l’UFC Noche, qui rend hommage aux combattants latino-américains. La tenante du titre étant mexicaine, sa rivale estime qu’elle serait favorisée et refuse pour le moment de se battre à cette occasion. Ce qui permettrait donc peut-être Fiorot d’avoir son title shot, Grasso n’y étant en tout cas pas opposée. Mais pour les fans, la Niçoise pourrait être son pire cauchemar :
Manon fiorot is worst matchup for her better defend against Valentina she is getting old might she just knock her out this time that will create hugh legacy for her
— roshan (@roshan17339767) June 27, 2024
Manon Fiorot est la pire adversaire pour elle, elle ferait mieux de défendre son titre contre Valentina. Elle est devenue vieille, donc elle pourrait la mettre KO cette fois et ça lui créerait un énorme héritage
Après des mois d’attente car bloquée par la rivalité entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko, Manon Fiorot pourrait bien avoir sa chance plus tpot que prévue. En cas de victoire, elle pourrait donc récupérer la ceinture et dépasser la protégée de Khabib Nurmagomedov au passage. D’autant plus symbolique qu’elle est une fan de The Eagle.