NBA – « Pas avant 2035 » : À peine arrivé à Atlanta, Zaccharie Risacher flingué pour une raison lunaire

Le prospect NBA français Zaccharie Risacher
EuroCup (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Choisi avec le premier choix de la Draft 2024, Zaccharie Risacher évoluera dès lors sous les couleurs des Hawks pour sa première saison en NBA. Un point de chute tout sauf idéal pour lui selon des internautes américains très moqueurs à son égard.

Publicité

À première vue, ses moyennes de 10.1 points, 3.8 rebonds et 0.9 passe décisive par match n’avaient pas vraiment de quoi émerveiller. Cependant, à 19 ans seulement, Zaccharie Risacher peut se montrer fier de la saison qu’il vient de livrer en Betclic ÉLITE. Saison qui lui a d’ailleurs permis d’impressionner les scouts NBA, et même de débarquer dans la ligue nord-américaine avec le prestigieux statut de 1er choix de Draft.

Zaccharie Risacher raillé… pour son niveau d’anglais

Titulaire d’une belle cote depuis quelques mois en NBA, Risacher a finalement été le premier prospect appelé sur l’estrade du Barclays Center par Adam Silver, ce mercredi. Il en est donc redescendu avec sur sa tête une casquette des Hawks, où il évoluera l’an prochain. D’ici là, ses premières déclarations, dans lesquelles il s’est notamment comparé à une star, ont retenu l’attention des internautes pour un détail bien précis :

Publicité

Avec tout mon respect, que quelqu’un engage un professeur d’anglais pour Zaccharie Risacher MDRR



Plutôt qu’utiliser sa langue natale et faire appel à un traducteur pour livrer ses premiers mots en tant que joueur NBA, le jeune ailier français a donc eu le mérité d’employer la langue de Shakespeare. Cela lui a toutefois valu les railleries des fans américains, qui ne se montrent pas très optimistes à cet égard le concernant. En effet, selon eux, le vocabulaire utilisé à Atlanta ne serait pas idéal pour apprendre l’anglais :

Publicité

Le frérot va devoir apprendre l’anglais à Atlanta, il ne va pas savoir faire de phrases complètes avant 2035

Les gars ont leur propre dialecte là-bas mdr

Publicité

S’il se montre entièrement capable de tenir une conversation en anglais, Zaccharie Risacher reste en mesure de progresser dans le domaine. Le fait qu’il doive le faire à Atlanta a toutefois provoqué l’hilarité des internautes aux États-Unis.

Atlanta Hawks Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus