Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Tout juste drafté par les Hawks en tant que 1st pick, Zaccharie Risacher se retrouve déjà au cœur des débats en NBA. En l’occurence, un ancien de la ligue qui a eu l’occasion d’affronter le Frenchy a livré son avis sans détour sur sa consécration.
Un an après l’arrivée de Victor Wembanyama en NBA, le basket français a vécu un nouveau moment d’anthologie ce mercredi. Pour la deuxième année consécutive, un joueur issu de l’Hexagone vient en effet d’être choisi à la 1ère position de la Draft, à savoir Zaccharie Risacher. C’est donc sous le maillot des Hawks que ce dernier aura l’occasion de faire ses preuves outre-Atlantique la saison prochaine.
D’ici là, les discussions vont bon train concernant sa légitimité en tant que 1st pick. Ce statut, habituellement réservé à des talents d’excellence, voire générationnels, pourrait selon certains se révéler trop lourd à porter pour lui. C’est d’ailleurs ce que semble penser Frank Mason III, qui a passé quatre saisons dans la ligue et qui a croisé la route du jeune ailier français ces derniers mois en Betclic ÉLITE.
Frank Mason III sans pitié envers Zaccharie Risacher
Played this young guy in France this past season; no way he’s the number one pick in the NBA draft lol, but I guess!
— Frank Mason (@FrankMason0) June 27, 2024
J’ai joué contre ce jeune homme en France la saison dernière et je n’en reviens pas qu’il ait été drafté en première position lol, mais soit !
Sélectionné avec le 34ème choix de la Draft 2017 par les Kings, Mason n’a jamais su véritablement s’imposer en NBA. C’est donc dans les rangs du SLUC Nancy qu’il a passé les 18 derniers mois et qu’il a pu se faire une idée du talent de Risacher. Ses doutes sur ce dernier seraient-ils dès lors le fruit d’une certaine jalousie ? C’est en tout cas l’opinion qu’ont défendue bon nombre d’internautes sous ce tweet :
You had your NBA chance, couldn’t cut it, and still can’t stay humble. Right on, man!
— #1 poblin respecter (@_baback) June 27, 2024
Tu as eu ta chance en NBA, tu ne l’as pas saisie et malgré tout ça, tu ne sais toujours pas rester humble. C’est aussi simple que ça mec !
Don’t be mad your career failed after college unc
— BehrenThe🐐 🌵 (@RobertS59075770) June 27, 2024
Ne rage pas parce que tu as raté ta carrière après l’université mon vieux
À peine son statut de 1st pick obtenu, Zaccharie Risacher a fait l’objet de témoignages médisants, dont celui viral de Frank Mason III. Mais pour de nombreux fans, les paroles amères de l’ancien meneur NBA ne résulteraient que de son échec dans la ligue.