Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans grande surprise, la France était au sommet de cette draft 2024. Zaccharie Risacher, Alex Sarr et Tidjane Salaun ont intégré le top 10, avec un Victor Wembanyama visiblement fier. Il aura beaucoup de compagnons l’an prochain.
Après Victor Wembanyama l’an dernier avec les Spurs, le premier choix de la draft 2024 est encore Français. On pouvait craindre un trade des Hawks et une petite surprise pour cet événement, mais rien de tout ça n’est arrivé. Zaccharie Risacher a filé en première position, alors que Trae Young et Dejounte Murray pourraient être échangés.
BREAKING: The Atlanta Hawks select Zaccharie Risacher with the No. 1 Overall Pick. pic.twitter.com/0pVVNf4bUi
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 27, 2024
Les Hawks choisissent Zaccharie Risacher avec le premier choix.
La France brille (encore) à la draft
Les Hawks ont tranché en faveur du Français, même si un trade a longtemps été une option pour la suite. Un grand bonheur pour Risacher, suivi de près par Sarr, appelé 5 minutes plus tard du côté des Wizards. Un nouveau coéquipier pour Bilal Coulibaly, et là encore, un excellent joueur défensif. On imagine que les fans sont ravis.
WIZARDS SELECT ALEX SARR WITH THE NO. 2 PICK 🙌
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 27, 2024
TIME TO SHINE 🌟
(via @ShamsCharania) pic.twitter.com/BI48pgisHG
Les Wizards choisissent Alex Sarr avec le deuxième choix.
Et ce n’est pas tout, puisque Tidjane Salaun a été choisi par les Hornets en sixième position de son côté. Une belle draft pour les Français, avec on l’espère beaucoup de succès dans les années à venir. Victor Wembanyama en est persuadé, lui qui a partagé ce tweet après la draft de Sarr.
C’est la France frère 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
— Wemby (@wemby) June 27, 2024
La France brille encore à la draft, tandis que celle de 2025 ne devrait pas faire exception. Un joli succès pour ces jeunes joueurs, même si le plus dur est à venir désormais.