UFC – La décla inquiétante de Dana White sur Conor McGregor : « Il n’a jamais…

UFC Conor McGregor et Dana White
@thenotoriousmma / @theultimatefighter

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le combat entre Conor McGregor et Michael Chandler ayant été repoussé, nul ne sait quand et si le premier va faire son retour dans la cage. Même le boss de l’UFC Dana White semble avoir du mal à y croire, à en juger par ses propos tout sauf rassurants…

Publicité

L’UFC 303 garde un réel intérêt grâce à la revanche pour le titre des poids mi-lourds entre Alex Pereira et Jiri Prochazka, mais impossible de ne pas ressentir une grosse déception. Après tout, l’évènement devait être le théâtre du grand retour de Conor McGregor, après trois ans d’absence. Sauf qu’une blessure au pied a poussé l’Irlandais à devoir déclarer forfait, repoussant ainsi la date du combat contre Michael Chandler.

Bien évidemment, le Notorious continue d’assurer que le choc aura bien lieu. Mais rares sont ceux à vraiment y croire alors qu’on ne l’a plus vu en compétition depuis juillet 2021 face à Dustin Poirier. En plus de ça, l’ancien double champion à l’UFC n’est plus dans son prime… Dana White, président de l’organisation de MMA, a d’ailleurs tenu des propos inquiétants sur le sujet auprès du journaliste Jim Rome.

Publicité

Conor McGregor soigne une blessure en ce moment et elle est absolument réelle. Il n’a jamais fait quelque chose du genre. (…) Conor va avoir 36 ans en juillet et oui, il a beaucoup d’argent. Peut-être qu’il se battra à nouveau, peut-être pas, on ne sait jamais avec certains des gars qui arrivent à ce niveau, on ne sait jamais si on les reverra un jour.



La décla pessimiste de Dana White sur Conor McGregor

CMG a beau être sa plus grosse poule aux oeufs d’or sur la dernière décennie, Dana White en est conscient : à ce stade, le come-back du natif de Dublin ne sera vraiment concret que s’il remet un pied dans la cage. Et comme le patron de l’UFC n’a pas encore trouvé de date alternative pour le retour aux affaires de la superstar, on peut donc vraiment continuer à en douter… la plupart des fans ont d’ailleurs déjà perdu espoir.

Publicité

McGregor a une blessure à la jambe avec un tibia qui ne résiste apparemment pas bien. En tant qu’adversaire, je me concentrerait totalement sur cette blessure en faisant en sorte que sa jambe lâche à nouveau. Il y a de plus chances de voir Conor revenir à la boxe qu’au MMA

Publicité

Si Conor McGregor continue de clamer qu’il affrontera Michael Chandler, même Dana White ne semble pas en être totalement convaincu à l’heure actuelle. La défaite du Notorious face à Dustin Poirier en juillet 2021 a peut-être bien scellé sa retraite.

Conor McGregor Dana White Multisports UFC

Les dernières actus