NBA – Une légende cash : « Les joueurs NBA ont une vie trop facile. Ils serrent…

LeBron James des Lakers et Michael Jordan, les deux GOAT's de NBA
NBA (DR) / NASCAR (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Aux États-Unis, les joueurs NBA sont un peu perçus comme les rois du monde professionnel. En effet, ils gagnent des millions, évoluent dans une ambiance plutôt sympathique et sont en plus ultra-médiatisés. Forcément, ça fait des jaloux.

Publicité

Qui ne rêverait pas d’être un joueur NBA… C’est bien connu dans le monde du sport professionnel américain, les basketteurs sont ceux que tout le monde envie, ceux contre qui les autres athlètes voudraient échanger leur vie. La première explication derrière cela est évidemment financière, puisque les salaires touchés par les superstars sont parmi les plus gros dans le monde. Alors que certains ont du mal à toucher 50 millions en une carrière, LeBron James et Stephen Curry les touchent en une saison.

L’autre aspect avantageux pour les stars NBA, c’est la visibilité médiatique qui est offerte par ce sport international. Contrairement aux joueurs de baseball ou de football américain, les basketteurs ne portent pas de casquette, pas de casque, ils sont donc facilement reconnaissables lors des 82 matchs qu’ils disputent sur une saison, sans compter les playoffs. Il est beaucoup plus facile de décrocher des partenariats dans ces conditions, ce qui explique les plusieurs milliardaires passés par la ligue.

Publicité

Ray Lewis parle des joueurs NBA

Lors d’une intervention dans l’émission de Colin Cowherd il y a quelques années, la légende NFL Ray Lewis s’était exprimée sur cette jalousie ressentie envers la NBA. Et pour lui, tout serait une question de facilité, dans la vie comme sur les terrains. Les maitres de la balle orange évolueraient dans un environnement idéal :



Je pense que le fait qu’on ne peut pas contester, c’est que les joueurs NBA ont une vie bien plus facile que la notre. Je vais juste dire ça, et ce n’est pas un secret. Personnellement, j’ai quitté le monde du basket au collège. Pendant un match un adversaire est parti en contre-attaque, je me suis déchiré pour revenir et je lui ai arraché le ballon des mains en faisant une grosse faute. Il s’est relevé en criant, en m’insultant, et mon entraineur était de son côté…

Publicité

J’ai abandonné à ce moment. Ce sport est bien trop soft pour moi. Je comprends que les joueurs NFL soient jaloux, mais on ne peut pas comparer les pommes et les poires. Nos deux sports n’ont rien à voir. Les joueurs NBA serrent des mains avant les rencontres, ils se font des câlins, s’encouragent. Ce n’est pas notre culture ! Nous n’avons pas le choix, nous ne pouvons pas choisir de nous reposer certains matchs.

Les joueurs NBA sont bien mieux payés que la plupart des autres athlètes, ils évoluent dans une ligue où l’ambiance est toujours bonne entre les équipes, et surtout, ils peuvent choisir les matchs qu’ils disputent… On comprend donc facilement pourquoi ils font des jaloux en NFL ou en MLB. Leur vie est simple et paisible.

Publicité

Les joueurs NBA sont jalousés Outre-Atlantique, et pas simplement par les fans. Il y a aussi d’autres athlètes qui rêveraient de toucher ces salaires ou de pouvoir faire une croix sur un match en raison d’une simple petite douleur.

Buzz Déclarations Multisports NBA 24/24

Les dernières actus