NBA – Devant Duncan, Magic, Bird, immense honneur pour Wembanyama aux États-Unis : « Il est…

Le joueur français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama (gauche) et la légende NBA Magic Johnson (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama est encore un jeune joueur, il n’a disputé qu’une saison en NBA, mais force est de constater qu’il a déjà tout pour entrer dans la légende de la ligue. D’ailleurs, il vient de recevoir un énorme honneur sur ce thème Outre-Atlantique.

Publicité

La seconde phase de l’ère Wembanyama va démarrer ce mercredi pour les Spurs, et ils n’auront pas franchement le droit à l’erreur. Avec les choix 4 et 8 lors de la Draft, les dirigeants vont devoir cibler le ou les profils complémentaires avec le pivot tricolore, et ça tombe bien, plusieurs pistes intéressantes semblent emballer les supporters.

Et si les rumeurs disent vrai, ils pourraient même s’assoir à la table des négociations avec Atlanta afin de récupérer le 1st pick pour la deuxième année consécutive, et ainsi sélectionner un autre Français. Ce qui est certain, c’est que Wemby attendra quoi qu’il arrive une progression sportive dès la saison prochaine, et cela passera forcément par des décisions fortes, des prises de risque et des paris.

Publicité

Rashad McCants met Wemby dans le Top 10 all-time !

En attendant de suivre cela, Victor Wembanyama vient de recevoir un honneur assez hallucinant Outre-Atlantique. Pour marquer le début de l’intersaison, Gilbert Arenas et ses amis ont décidé de réaliser une Draft « all-time », avec tous les meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport. Et aussi fou que cela puisse paraitre, la superstar des Bleus est partie dans le Top 10 !



Rashad McCants : Vous savez, c’est difficile de défendre sur un garçon qui est capable de jouer n’importe où sur le terrain. Et Wembanyama peut défendre sur tous les postes, il le fait fréquemment et très bien. La seule inquiétude que je peux avoir, c’est son duel hypothétique face à Shaquille O’Neal. Mais je pense que dans cette Draft je vais pouvoir sélectionner un bon boucher. Wemby rentre dans le projet que j’imagine.

Publicité

À la 9ème position de cette Draft « all-time », Rashad McCants a décidé de sélectionner Victor Wembanyama, soit avant des légendes comme Tim Duncan, Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar, Larry Bird ou encore Bill Russell. C’est dire s’il impressionne depuis ses débuts et si certains le pensent capable d’atteindre un jour le sommet de la hiérarchie.

Seule ombre au tableau, c’est que ce choix s’inscrit dans une dynamique incompréhensible. Car avant le pivot français, l’ancien de l’université de North Carolina a choisi Tracy McGrady en 6ème position… Et puis, il faut être lucide, si Victor Wembanyama a le potentiel d’un Top 10 all-time, il est pour l’instant bien loin du compte. Il lui faudra des titres pour y parvenir. Beaucoup de titres…

Publicité

Victor Wembanyama est un gros potentiel, mais pour Rashad McCants, il est déjà un talent digne des meilleurs. Alors il n’a pas eu de souci à le prendre dans le Top 10 de cette « Fantasy Draft », devant Tim Duncan et d’autres.

Buzz Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus