Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur d’une ascension éclair à l’UFC, Benoît Saint-Denis a récemment décidé de mettre un terme soudain à sa collaboration avec son entraîneur de longue date, Daniel Woirin. Dans ce contexte houleux, il vient de partager une image qui entraine de vives réactions.
Habituellement consacrée à ses résultats dans la cage, son actualité se retrouve depuis quelques semaines polluée par un sulfureux feuilleton. Après des années de travail main dans la main, Benoît Saint-Denis a choisi de prendre ses distances avec Daniel Woirin. Une décision tout sauf attendue qui laisse l’entraîneur peiné sur le plan humain, et dont les coulisses révélées au compte-gouttes font beaucoup parler.
Retour imminent en vue pour Benoît Saint-Denis ?
Très présent dans les médias depuis la fin de sa relation avec Saint-Denis, Daniel Woirin n’y hésite pas à livrer les troublants détails de ce divorce. Des détails qui impliqueraient notamment un problème non-réglé sur le plan financier. De son côté, le « Dieu de la Guerre » se montre beaucoup plus discret ces temps-ci, mais a publié ces dernières heures une story qui n’est pas passée inaperçue sur Instagram :
À travers cette capture d’écran sur laquelle figurent deux appels entre BSD et son manager, Giom Peltier, peut-il être déduit que le retour du Français à l’UFC se précise ? L’émoji d’yeux qui accompagne cette image le laisse en tout cas penser. Les internautes ont dès lors tenté d’imaginer quel adversaire il pourrait défier à cette occasion, avec plusieurs gros noms qui se démarquent :
Ça sent fiziev ça
— taaaz3lamok (@Taaaz3laMok) June 25, 2024
Vs Hooker c sur
— 🇸🇦🇲🇾 زَرَكِ (@Bossmounmi) June 25, 2024
Alors que le dossier lié à la fin de son aventure avec Daniel Woirin fait encore les gros titres, Benoît Saint-Denis semble suggérer que son comeback à l’UFC ne saurait tarder. Reste à savoir si celui-ci aura lieu à Paris le 28 septembre et face à quel adversaire.