Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À quelques heures du premier jour de la cérémonie de la Draft, impossible encore de dire avec certitude à quelle position atterrira Zaccharie Risacher. Quoi qu’il en soit, son rival auto-proclamé s’est assuré de raviver leur beef avant le grand soir.
Il faut croire que ses grosses performances réalisées face à Monaco en playoffs de Betclic ÉLITE ne sont pas passées inaperçues outre-Atlantique. Zaccharie Risacher a en effet vu sa cote grimper dans la sphère NBA suite à ce qui devrait rester comme ses derniers matches avec la JL Bourg. À tel point qu’il apparait aujourd’hui comme le favori pour être choisi avec le 1st pick de la Draft d’après la majorité des experts.
Matas Buzelis revient à la charge sur Zaccharie Risacher
S’il venait bel et bien à être sélectionné par les Hawks ce mercredi, Risacher débarquerait en NBA avec une certaine pression sur les épaules. Les membres de la ligue risquent en effet de l’attendre de pied ferme, à commencer par Matas Buzelis. Annoncé dans le Top 5 de la Draft, le prospect américain avait déjà défié son homologue français il y a peu et a récidivé ces dernières heures au micro de Shams Charania :
Matas Buzelis : Je pense que tout le monde a mal interprété mes propos quand je les ai dits. Je respecte évidemment Zach, c’est un excellent joueur, mais il ne veut pas se retrouver contre moi. Je préfère rester honnête, il ne veut pas de cette fumée. Je ne vais pas changer mon discours par rapport à ça. Mais l’offre tient toujours, bien sûr. J’attends simplement une réponse de sa part.
Persuadé de pouvoir prendre le dessus sur Risacher en un-contre-un, Buzelis n’a visiblement pas l’intention de revenir sur ses paroles. De quoi garantir une belle rivalité l’an prochain sur les parquets de la ligue. D’ici là, la sur-confiance affichée par l’ancien de la G-League Ignite n’a pas forcément été bien accueillie aux US par les internautes, qui se sont montrés sans pitié à son égard :
tough talk from a 22% 3pt shooter
— 𝒸𝒶𝓇𝓉𝒾𝑒𝓇 𝒸𝑜𝓊𝓃𝓉𝓇𝓎 (@motorcitypoison) June 25, 2024
Il parle beaucoup pour quelqu’un qui tourne à 22% à 3 points
He smells like a bust
— Jayfr (@Jayfrgourmet) June 25, 2024
Ça sent le bust
Décidément sûr de sa force, Matas Buzelis persiste et signe en affirmant qu’il dominerait Zaccharie Risacher dans un éventuel 1-vs-1. Malheureusement pour lui, la pépite française ne semble pas accorder beaucoup d’importance à ces provocations répétées.