Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme souvent lors d’une intersaison, plusieurs équipes doivent se battre pour un même joueur. C’est encore le cas cet été, avec un intérêt prononcé de la part des Lakers et des Clippers.
L’été ne fait que commencer en NBA, avec déjà beaucoup de rumeurs pour la draft, ainsi que le début de la free agency. On attend quelques gros trades sur le marché, ainsi que des signatures très rapides dans les semaines à venir. Les Lakers veulent être offensifs pour améliorer leur roster, mais c’est la même chose pour les Clippers après une nouvelle déception.
Lakers et Clippers à fond sur une star
Problème ? Il se trouve que ces deux organisations ont le même joueur dans leur viseur : Chris Paul. Ce dernier verra son contrat (plus de 30 millions la saison) être garanti aux Warriors dans quelques jours, mais il a trouvé un accord avec les Dubs pour repousser l’échéance. Autant dire qu’un départ semble être d’actualité pour le numéro 3.
The Lakers and Clippers are expected to show interest in Chris Paul, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 23, 2024
“I keep hearing that Paul, if he actually makes to free agency at some point, would draw interest from the Clippers as well as the Lakers. Paul's desire to play as close to his L.A.-based… pic.twitter.com/UsuSduqNHa
Les Lakers et les Clippers devraient montrer de l’intérêt pour Chris Paul, selon Marc Stein.
« Je continue d’entendre que Chris Paul, s’il débarque sur le marché de la free agency, aura de l’intérêt de la part des Clippers et des Lakers. Son désir de jouer proche de Los Angeles où est sa famille est très connu. Mais l’intérêt des Lakers n’est peut-être pas unanime au sein de l’organisation et ce malgré son amitié avec LeBron James. »
On imagine pourtant que si James pousse pour cette signature, Pelinka fera le maximum pour signer le vétéran, qui ne serait pas de trop dans cet effectif avec les performances de D’Angelo Russell. Un trade ? Une signature ? Tout est possible à ce stade.
On a vet min off the bench is fine
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) June 23, 2024
Avec le minimum vétéran en sortie de banc et ça ira bien
Chris Paul n’aura aucun mal à trouver une équipe s’il quitte les Warriors, reste à savoir s’il ira aux Lakers ou aux Clippers cependant. Une belle bataille en vue dans la ville de Los Angeles.