Par Mathieu S. | Rédacteur sport
À quelques jours de la draft, les Spurs réfléchissent toujours à l’idée de grimper en première position. Leur cible ? Probablement un Français, et les fans sont totalement pour.
Les Spurs ont une décision importante à prendre cette semaine : grimper ou non en première position de la draft. En sachant que la franchise possède les atouts et que les Hawks sont d’accord pour perdre des places, tout est possible à quelques jours de la draft. Mais faut-il sacrifier autant d’atouts pour Zaccharie Risacher ou Alex Sarr ? C’est un autre débat.
Les deux Français sont d’ailleurs sur le radar des Spurs. Risacher est considéré par beaucoup comme le meilleur prospect de cette cuvée, mais attention à Sarr, ou même Donovan Clingan. On peut aussi citer Reed Sheppard, qui se trouve être le meilleur shooteur de cette draft, et donc un nom à suivre de près dans les premières positions.
Les fans favorables à un duo français aux Spurs
Sarr pourrait en tout cas débarquer aux Spurs, et cela fait beaucoup parler chez les internautes. En sachant qu’il souhaite évoluer au poste 4, il serait parfait avec Wembanyama, lui qui a franchi un cap cette saison en passant au poste de pivot. Certains sont totalement favorables, quand d’autres ont des doutes.
I disagree with scouts who think this couldn’t work. Victor is going to fill out as a full time 5 (already excelled at the position last year) and this would provide the most defensively versatile frontcourt in the NBA. https://t.co/rtYcEK53ZZ
— Nathan Grubel (@DraftDeeper) June 22, 2024
Je ne suis pas d’accord avec les recruteurs qui pensent que ça ne marchera pas. Victor sera au poste 5 à plein temps (il a excellé dans cette position l’an dernier) et ça pourrait devenir le secteur intérieur défensif le plus polyvalent de la NBA.
sarr has unlimited potential. i think this would be worth it
— cj ⚡️ (@whoisceejayy) June 22, 2024
Sarr a un potentiel illimité. Je pense que ça vaut le coup
Brian Wright is such an idiot man https://t.co/hzVYsM2uC0
— Chris (@Chris_ApTx) June 22, 2024
Brian Wright (GM des Spurs) est tellement un idiot
Il faut avouer qu’un duo Sarr-Wembanyama serait très intriguant chez les Spurs pour les nombreuses années à venir. La franchise texane réfléchit en tout cas sérieusement à ce scénario, avec une décision finale attendue pour cette semaine.
Deux Français dans la raquette des Spurs ? Quand on voit le talent de Victor Wembanyama associé au potentiel d’Alex Sarr, on se dit que l’idée est plaisante. Mais faut-il sacrifier autant d’atouts pour ça ? C’est au front office texan d’en décider.