Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Passionné par le MMA, Morgan Charrière était forcément devant l’UFC Arabie saoudite ce samedi, l’occasion pour lui d’assister à la victoire de la nouvelle star Sharaputdin Magomedov. Il a d’ailleurs tenu à lui faire passer un message pour défendre quelque chose qui lui appartient.
Ce samedi, à une heure convenable pour le public français, c’est assez rare pour être souligné, l’UFC organisait son premier évènement en Arabie saoudite avec une carte plutôt intéressante. Malgré un public bien plus feutré qu’ailleurs qui n’a pas fait beaucoup de bruit pour soutenir les combattants dans la cage, quelques performances ont retenu l’attention.
Déjà, dans le main event, Robert Whittaker a livré une démonstration totale face à la terreur Ikram Aliskerov, n’ayant besoin que de 2 minutes et quelques feintes pour trouver sa distance et le mettre KO. En ouverture de carte, c’est le Suisse Volkan Oezdemir qui s’est illustré en dominant l’extravagant Johnny Walker.
Morgan Charrière se défend face à Shara Magomedov
Mais celui dont tout le monde a parlé, c’est le Daghestanais Sharaputdin Magomedov, de retour pour son second combat dans l’organisation. Il a clairement été le plus acclamé par les spectateurs, et il a fait le job dans la dernière reprise avec un bon TKO. Une prestation qui a notamment fait réagir le Français Morgan Charrière, qui n’apprécie pas de devoir partager son surnom…
There is only one pirate in the @ufc .
— KING MOGO™️ (@Morgan_Chapa) June 22, 2024
Il n’y a qu’un pirate à l’UFC.
Tout comme Charrière, Shara Magomedov se faite surnommer « The Last Pirate », ce qui pourrait créer de la confusion chez certains. Alors après la victoire de ce dernier, le Français a voulu remettre l’église au milieu du village : il est le seul pirate à l’UFC. Un message pas forcément bien reçu par tous les passionnés, qui donnent la prime au bilan de chacun dans la cage.
Même nombre de combat à UFC pourtant lui il a aucune défaite hein
— ragnarr🐺 (@_ashuraa) June 22, 2024
Morgan Charrière n’est pas le seul pirate de l’UFC pour le moment, ce qui l’agace, lui qui se fait appeler ainsi depuis de longues années. Malheureusement, il ne profite pas de la même popularité dans le monde que Shara Magomedov, ce qui n’aidera pas son message à passer.