NBA – Vers une humiliation totale pour Klay Thompson à la Free Agency ?

Le coup de froid de Steve Kerr concernant Klay Thompson
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans quelques semaines, la carrière de Klay Thompson va peut-être changer pour de bon. Il devrait se retrouver sur le marché des agents libres et donc potentiellement quitter les Warriors après 13 saisons. Et l’humiliation qui s’annonce pourrait renforcer ce scénario…

Publicité

Parce que les joueurs NBA sont de plus en plus résistants et durables, certains parviennent à maintenir un niveau exceptionnel malgré le poids des années. À 39 ans, LeBron James est toujours capable d’être le meilleur sur le terrain quand il le décide. À bientôt 36 ans, Kevin Durant fait lui aussi régulièrement honneur à sa réputation d’attaquant de génie, tout comme Stephen Curry.

Sauf que toutes les vedettes de la ligue n’ont pas la chance de défier les lois du temps de la sorte. Russell Westbrook n’est par exemple plus le même joueur qu’il était depuis qu’il ne peut plus se reposer sur des qualités athlétiques hors norme. Du côté des Warriors, c’est Klay Thompson qui commence à prendre de l’âge et à perdre en qualité, ce qui devrait lui coûter plusieurs millions cet été.

Publicité

Klay Thompson totalement snobé par les Warriors

En effet, alors qu’il arrive à la fin de son contrat avec les Warriors, le Splash Bro serait à la recherche d’un dernier deal juteux, même si cela signifie quitter sa franchise de toujours. Le problème, c’est que les offres n’affluent pas et qu’il va peut-être devoir se contenter de miettes. C’est Anthony Slater qui raconte pour The Athletic :



Contrairement à ce qui a été dit, Klay Thompson ne réfléchit pas à sa prolongation aux Warriors parce qu’il a une proposition plus courte que ce qu’il attend. Malgré l’ouverture de la fenêtre de négociations, il n’y a pas la moindre offre sur la table pour lui. Il n’y a pas la moindre discussion productive entre les deux camps. Son départ est plus probable que jamais à 10 jours de la Free Agency.

Publicité

Après 13 années de bons et loyaux services, les Warriors pourraient décider d’abandonner Klay Thompson sans lui faire la moindre proposition, même pour une ou deux saisons. C’est donc la fin d’un cycle qui peut s’amorcer dans les prochaines semaines, et une décision qui pourrait impacter l’avenir d’autres joueurs… En effet, comment vont réagir Stephen Curry et Draymond Green à la nouvelle ?

Pour les plus optimistes, il faut peut-être se dire que c’est une méthode pour faire baisser les exigences de l’arrière. S’il se retrouve sur le marché début juillet et ne reçoit que des offres basses, il pourrait se retourner vers Golden State. Quitte à signer un contre décevant, autant le faire dans une organisation qu’il connait par coeur.

Publicité

Les Warriors ne veulent visiblement pas faire d’offre à Klay Thompson, malgré sa place dans la légende de la franchise. Les dirigeants penseraient avant tout aux résultats sportifs, et ses performances ne sont pas alignées avec l’ambition de tous.

Free agents, free agency Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus