Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après leur victoire sans appel lors des Finales, les Celtics paradent dans la ville de Boston… mais pas seulement ! Provocateur depuis ce dernier triomphe, Jayson Tatum a subi une nouvelle vague de critiques de la part des fans pour ses récentes paroles.
Cette année, les Celtics auront été beaucoup trop forts pour tout le monde. Au terme de la saison régulière, les hommes de Joe Mazzula affichaient en effet déjà le meilleur bilan de la ligue avec 64 victoires et 18 défaites. Il ne leur restait dès lors plus qu’à poursuivre leur domination en playoffs. Et là encore, ils se sont révélés intraitables avec seulement trois revers concédés sur le chemin du titre.
Cela peut d’ailleurs expliquer l’arrogance dont fait pour certains preuve Jayson Tatum depuis la fin des Finales. Malgré des performances en demi-teinte durant la postseason, la star de Boston enchaine en effet les déclarations qui passent mal sur la toile. Des critiques qui ne semblent pas l’affecter, puisqu’il en a rajouté une couche lors d’une interview avec l’ancien de Boston Brian Scalabrine sur NBA TV.
Jayson Tatum détruit sur la toile pour son arrogance excessif
Brian Scalabrine : Comment se sont passés ces derniers jours après avoir gagné le titre de champion ?
Jayson Tatum : C’est une sensation incroyable. J’ai encore du mal à réaliser, mais j’essaie de profiter du moment.
Brian Scalabrine : Vous avez pris l’avion vers Miami le jour d’après, c’est ça ?
Jayson Tatum : On est partis quelques heures après en fait.
Brian Scalabrine : Vous avez fait beaucoup de voyages difficiles à Miami ces dernières années, celui-là était-il un peu plus doux ?
Jayson Tatum : Ils sont toujours faciles !
De passage ces derniers jours à Miami pour célébrer le titre avec ses coéquipiers, JT a donc adressé cette petite pique au Heat et à leurs fans. Ces derniers se sont alors empressés de lui reprocher sa mémoire sélective :
Does he know the past few years were on camera? https://t.co/qBUimsge7p
— Silas P. Silas (@KennySpenceNBA) June 21, 2024
Il est au courant qu’il y avait des caméras ces dernières années ?
Miami, just over one year ago (facing the 8th seed btw)pic.twitter.com/f9PPoH5ibL https://t.co/uinq0KAYda
— HeatMuse (@Heat_Muse) June 21, 2024
À Miami, il y a tout juste 1 an (face aux 8èmes de l’Est d’ailleurs)
Maintenant que Jayson Tatum a obtenu sa première bague, il ne semble plus se soucier des réactions des internautes. Sa récente sortie incendiaire sur le Heat a toutefois rapidement été corrigé par les fans floridiens, piqués au vif.