Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Incapable de tenir son rang pour affronter Michael Chandler lors de l’UFC 303, Conor McGregor a choisi de régler ses comptes sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Il en a d’ailleurs profité pour livrer une grosse indiscrétion sur son adversaire.
Malgré la hype dont dispose Alex Pereira, la déception s’est fait sentir chez les fans qui avaient pris leurs billets pour assister à l’UFC 303. Ceux-ci comptaient en effet avant tout remplir la T-Mobile Arena de Las Vegas pour y assister au retour tant attendu de Conor McGregor. C’était toutefois sans s’attendre à une blessure contractée par l’Irlandais à l’entrainement, ce qui l’a malheureusement conduit à déclarer forfait.
Conor McGregor sans filtre sur le salaire de Michael Chandler
Suite au retrait forcé de McGregor, Michael Chandler a lui aussi décidé de ne pas prendre part à l’UFC 303, préférant attendre le rétablissement de son adversaire. Un choix très critiqué sur les réseaux sociaux — y compris par Islam Makhachev, sachant que l’Américain reste inactif depuis novembre 2022 malgré une santé au beau fixe. Le Notorious s’est toutefois chargé de l’expliquer avec un aveu quelque peu indiscret :
For those saying he could have fought 2 or 3 times by now etc. He’d need 10 to break even with this cheque.
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) June 21, 2024
Conor McGregor : Chandler touche 10x plus que ce que son contrat stipule pour ses autres combats. Ça veut dire qu’il devrait disputer 10 autres combats pour atteindre la somme qu’il va gagner en m’affrontant. Je suis L’Élu. Et pour ceux qui disent qu’en m’attendant, il aurait déjà pu combattre deux ou trois fois et tout ça, il aurait eu besoin d’en faire 10 pour égaler le chèque qu’il va encaisser grâce à moi.
Grâce aux revenus garantis par la présence de CMG face à lui, soi-disant 10 fois supérieurs à ceux mentionnés dans son contrat, Chandler pourrait ainsi se permettre de temporiser. De quoi justifier l’obstination dont il fait preuve dans ce dossier. Malgré cela, il semble avoir des fourmis dans les jambes, lui qui s’est récemment montré alléché par la perspective de défier Max Holloway pour la ceinture BMF :
— Michael Chandler (@MikeChandlerMMA) June 20, 2024
Certes épargné sur le plan physique depuis deux ans et sa défaite contre Dustin Poirier, Michael Chandler attend malgré tout patiemment son choc contre Conor McGregor. Et cela peut s’entendre au vu des informations lâchées par le Notorious le concernant.