Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la draft sera un moment important pour les Spurs, la franchise texane regarde également auprès de la free agency pour se renforcer. Et deux joueurs commencent à faire parler d’eux.
Quoi qu’il arrive, il y aura de nouveaux joueurs aux côtés de Victor Wembanyama aux Spurs l’an prochain. On ne connaît pas exactement l’ambition de la franchise en 2025, mais le front office veut améliorer son bilan et continuer sa progression. On sait que Wemby est quelqu’un d’ambitieux, même s’il respecte totalement le plan de ses dirigeants.
Le meneur des Spurs déjà trouvé ?
La reconstruction prendra du temps aux Spurs, mais la franchise dispose de nombreux atouts pour passer à l’action. On sait que la priorité reste de renforcer cette ligne arrière, de préférence avec un meneur créateur pour trouver Wemby en toute circonstance. Voilà pourquoi le nom de Darius Garland refait parler de lui sur le marché.
Teams that could show interest in Darius Garland according to @AmNotEvan:
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 21, 2024
•Orlando Magic
•Brooklyn Nets
•Washington Wizards
•Toronto Raptors
•San Antonio Spurs
•Minnesota Timberwolves
•Utah Jazz
•New Orleans Pelicans
“Several league sources shared with Right Down Euclid… pic.twitter.com/lq7pNpD2r3
« Plusieurs sources ont confirmé que si Garland demande un trade à l’Est, le Magic, les Nets, les Wizards, les Raptors pourraient tous rentrer dans la conversation. Si on englobe toute la NBA, les Spurs, Wolves, Pelicans et le Jazz pourraient envoyer des propositions à Cleveland. »
Les Spurs veulent un meneur et Garland est assurément un joueur talentueux, même s’il n’est pas la seule option disponible sur le marché à ce jour. De plus, son profil plus défensif ne fait pas forcément l’unanimité.
Autre joueur à susciter l’intérêt des Texans ? Tobias Harris. Sur le départ des 76ers, qui veulent recruter à la place une superstar, l’ailier pourrait rallier les Spurs. Mais là encore, la concurrence est relativement forte.
Dallas, San Antonio, Detroit, Utah, and New Orleans are expected to show interest in Tobias Harris, per @ChrisBHaynes
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 21, 2024
"He's motivated to prove people wrong."👀
(Via @BleacherReport ) pic.twitter.com/pq6j40s3aS
Dallas, San Antonio, Detroit, Utah et New Orleans devraient montrer de l’intérêt pour Tobias Harris selon Chris Haynes. « Il est motivé à l’idée de prouver aux gens qu’ils ont tort. »
En plus de la draft, plusieurs joueurs sont sur le radar des Spurs pour cette intersaison. Bien que la franchise soit lucide sur ses chances pour 2025, ça ne veut pas dire qu’elle souhaite rester au fond de la conférence Ouest.