Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La rivalité entre Boston et Los Angeles est réelle, et ce n’est pas le titre des Celtics qui viendra calmer cette animosité. Ce vendredi, Paul Pierce en a justement rajouté une couche.
Les Celtics continuent de savourer leur titre après un gros run dans ces playoffs. Ils ont dépassé les Lakers au nombre total de championnats, si bien que même les légendes de la franchise s’en amusent. Paul Pierce est très moqueur depuis quelques jours, surtout envers les Angelinos. Et pour cause ? Leur décision après leur victoire lors du tournoi en pleine saison.
Les Lakers atomisés par Paul Pierce
Pour rappel, les Pourpre et Or ont gagné la première édition de la NBA Cup cette année, contre les Pacers de Tyrese Haliburton. Une réussite pour la ligue et pour les Lakers, qui ont décidé d’accrocher une bannière dans leur salle pour célébrer la victoire. Alors maintenant que les Celtics ont gagné le championnat, Pierce ne s’est pas gêné.
Paul Pierce calls out the Lakers for raising their In-Season Tournament banner:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 21, 2024
“If we win the In-Season Tournament, we’re not raising up a banner. Let the Lakers do that. We can make it into a carpet and put it in the hallway or something.” 👀
(via @KatieMo61, @ClutchPoints) pic.twitter.com/tccwc67HlR
Paul Pierce se paie les Lakers après avoir hissé une bannière pour leur victoire lors de la NBA Cup : « Si nous gagnons ce championnat en pleine saison, nous n’allons pas hisser de bannière au sommet. Laissez les Lakers faire ça. On peut en faire un tapis, l’accrocher dans le couloir ou quelque chose comme ça. »
On imagine que certains fans des Lakers sont d’accord, la décision de la franchise ayant divisé les supporters. Célébrer la victoire ? Oui. Mettre une bannière au sommet de la salle ? Probablement pas.
He knows damn well that they’d hang a banner for that lmao
— ¹³ (@LandOfPG) June 21, 2024
Il sait très bien qu’ils accrocheront une bannière pour ça lmao
Paul Pierce s’en prend gratuitement aux Lakers, ravivant encore un peu la rivalité entre les Celtics et la franchise californienne. Les rencontres l’année prochaine s’annoncent explosives.