UFC – 15-1, la pépite qui impressionne Khabib : « Quand il entre dans la cage, on dirait qu’il…

Les combattants UFC Ikram Aliskerov (gauche) et Khabib Nurmagomedov (droite)
UFC (DR) / @iamthebay

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Certes retraité depuis 2020, Khabib Nurmagomedov reste malgré tout proche du circuit UFC et attentif à l’émergence de nouveaux talents au sein de l’organisation. L’un d’eux, qu’il connait bien, semble d’ailleurs déjà avoir obtenu son grand respect.

Publicité

Pour sa première venue en Arabie Saoudite, l’UFC a décidé de mettre à l’honneur plusieurs jeunes espoirs qui ne demandent qu’à se révéler aux yeux du monde. Parmi eux, Sharaputdin Magomedov, qui promet d’offrir une prestation spectaculaire aux fans, mais pas que. Suite au regrettable forfait de Khamzat Chimaev, Ikram Aliskerov aura quant à lui la lourde tâche de défier l’expérimenté Robert Whittaker :

Publicité

Khabib Nurmagomedov adoube Ikram Aliskerov

Après des années passées à rafler tous les titres ou presque dans sa discipline de cœur, le sambo, Ikram Aliskerov a signé une reconversion réussie dans le MMA. Simplement battu jusqu’ici dans sa carrière par… Chimaev, le Russe de 31 ans compte 15 victoires, dont deux remportées avec brio à l’UFC. Le tout, sous le regard attentif de Khabib Nurmagomedov, qui déclare à son sujet sur sa chaîne YouTube :



Khabib Nurmagomedov : Je sais que l’UFC a de grandes attentes vis-à-vis d’Ikram. Ils veulent le faire participer à des événements majeurs et le voir affronter de bons adversaires.

Il est vrai que Dana White a livré une grosse promesse à la pépite daghestanaise, qu’il n’honorera toutefois que si cette dernière s’impose samedi. Un scénario qui n’aurait pas de quoi étonner Khabib au vu des compliments qu’il adresse à son poulain :

Publicité

Khabib Nurmagomedov : Ikram performe vraiment bien lorsque ça compte. Il fait partie de ces combattants qui se montrent aussi redoutables à l’entrainement que dans l’octogone, en conditions de combat. Quand il entre dans la cage, on dirait qu’il utilise 200% de ses capacités. En tout cas, c’est l’impression que j’ai à chaque fois que le vois, et je le connais depuis l’enfance.

Tout sauf intimidé par la pression, Aliskerov a même plutôt tendance à se surpasser lorsqu’il se retrouve au centre de l’attention. Une particularité qui pousse le Eagle à nourrir lui aussi de grands espoirs le concernant :

Khabib Nurmagomedov : Je pense qu’Ikram est une future star.

Publicité

À l’instar d’Islam Makhachev, Ikram Aliskerov connaît et a pu s’inspirer de Khabib Nurmagomedov depuis l’enfance. Cela pourrait d’ailleurs se retranscrire dans ses résultats à l’UFC, où la légende russe s’attend à ce qu’il rencontre un grand succès.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus