NBA – Grosse bataille annoncée entre Mavericks et Lakers : « Ils n’ont pas l’intention de le lâcher »

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Luka Doncic (droite)
TNT (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Chaque intersaison fait office de théâtre de luttes entre top-franchises pour un profil très apprécié à travers la ligue. L’édition 2024 ne devrait d’ailleurs pas faire exception, puisque les Lakers et les Mavericks se mèneraient déjà une guerre de la sorte.

Publicité

Tandis que les uns viennent de voir leur saison s’achever aux portes du titre, les autres peuvent réfléchir tranquillement à la gestion de leur été depuis des semaines. Cela dit, que ce soit les Mavericks ou les Lakers, les deux franchises chercheront à renforcer leur effectif durant l’intersaison afin de lutter pour le trophée Larry O’Brien l’an prochain. Une course à l’armement qui ira même bien au-delà des simples rosters.

Les Lakers refoulés par Dallas pour l’une de leurs cibles ?

À peine leur élimination des playoffs actée, les Lakers ont décidé de se séparer de Darvin Ham et d’une bonne partie de son staff. C’est donc tout un banc qu’il va falloir reconstruire à Los Angeles suite à la récente nomination de JJ Redick en tant qu’entraineur principal. Plusieurs noms auraient d’ailleurs déjà été cochés par le front office angelino à cet égard, dont certains ont été révélés par Shams Charania :

Publicité



D’après Shams Charania, la liste des candidats pour rejoindre le staff de JJ Redick aux Lakers en tant qu’assistants inclut Rajon Rondo (ancien Laker), Scott Brooks (ancien coach principal du Thunder et des Wizards), Sam Cassell (assistant coach des Celtics) et Jared Dudley (ancien Laker).

Outre la présence dans cette sélection de Rajon Rondo, un autre ancien membre de l’équipe pourrait donc y retrouver un rôle, à savoir Jared Dudley.

Publicité

Sacré champion avec les Purple & Gold en 2020, Dudley avait rejoint un an plus tard Dallas pour y devenir assistant coach. Son départ avait d’ailleurs particulièrement agacé LeBron James compte tenu de leur proximité. Or, si le King souhaite retrouver son ex-coéquipier, il va falloir que ses dirigeants se montrent très convaincants. En effet, selon Marc Stein, les Mavs ne risquent pas de leur faire de cadeau :

Marc Stein : Des sources de la ligue indiquent que Dallas n’a pas l’intention de lâcher Jared Dudley, lui qui détient un rôle-clé dans le staff de Jason Kidd. Cela fait toutefois longtemps, comme évoqué par mes soins le 27 mai, que les Lakers souhaitent attirer Dudley dans le staff de JJ Redick.

Le bras de fer est donc lancé.

Publicité

Trois ans après son départ en direction de Dallas, Jared Dudley pourrait-il retrouver une place aux Lakers cet été ? C’est en tout cas ce qu’espèrent ces derniers, qui vont toutefois devoir cravacher pour l’extirper des griffes acérées des Mavericks.

Dallas Mavericks Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus